Nb de jour entre deux dates en VBA

Vince
Bonjour
Je débute en VBA et j'essaie quelques combines...

J'ai créé un userform avec 3 champs Textbox que j'ai appelé "date1", "date2"
et "nbjour". A cela j'ai ajouté un bouton "calculer".

Ma question est simple: quel code VBA dois-je écrire pour obtenir, dans le
champ "nbjour", le nombre de jours séparant mes deux dates après avoir appuyé
sur "calculer" ?

Comment faire pour que les champs "date1" et "date2" se formattent au format
date et reconnaissent mon entrée sous la forme "jj.mm.aa"? (comme une cellule
Excel).

Et d'une manière générale, quelle syntaxe dois-je utiliser pour intégrer
dans une formule ce qu'on introduit dans une textbox?

Merci beaucoup de votre aide

AV
nbJours = (cdate(me.textbox2))*1 = (cdate(me.textbox1))*1

AV
El pequeno
Bonjour Vince ( Essence ou Diezel ?...private joke )

Pour les dates, voir dans l'aide VBA ( à partir du Visual Basic Editor ) les
fonctions Date, DatePart, DateDiff, (et autres..) ainsi que le petit exemple
ci-dessous.
Ceci détermine la date du vendredi de la semaine en cour ( Variable
"MyDate2"):

Sub DiffDate
Dim MyDate1, MyDiff, MyDate2
MyDate1 = Date
MyDiff = DatePart ("w", MyDate1, "6")
MyDate2 = DateAdd ("d", -MyDiff + 8, MyDate1)
MsgBox MyDate2
End Sub

Ce que tu rentres dans un TextBox se lit par les propriétés .Value et .Tag
de celui-ci ( voir l'aide VBA... ):
TextBox1.Value
Cordialement

[...]

AV
| nbJours = (cdate(me.textbox2))*1 = (cdate(me.textbox1))*1

Pffff....
Il faut évidemment lire moins en lieu et place du 2° égale