Nb de lignes visibles d'un filtre auto ?

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour :-)

je fais un filtre automatique avec des crit=E8res de dates, ok.

Est-ce qu'il existe un moyen (en vba) de savoir si le filtre renvoie ou
pas des
donn=E9es pour les crit=E8res voulus ? (en gros est-ce qu'il y a des
donn=E9es
correspondantes ?)

Merci

bon'ap !

Jos=E9

4 réponses

papou
Bonjour
Oui, la barre d'état d'Excel affiche brièvement en bas à gauche le nombre
d'enregistrements trouvés.
Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être des formules dans les données
filtrées, auquel cas il faut forcer un recalcul par F9.
Sinon, il est aussi possible que la barre d'état d'Excel ne soit pas
affichée, dans ce cas : Outils, Options, Affichage,et cocher Barre d'état
puis valider sur OK.

Cordialement
Pascal

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour :-)

je fais un filtre automatique avec des critères de dates, ok.

Est-ce qu'il existe un moyen (en vba) de savoir si le filtre renvoie ou
pas des
données pour les critères voulus ? (en gros est-ce qu'il y a des
données
correspondantes ?)

Merci

bon'ap !

José
JB
Bonjour,

n = Application.Subtotal(3, [A2:A10000])

Cordialement JB

Bonjour :-)

je fais un filtre automatique avec des critères de dates, ok.

Est-ce qu'il existe un moyen (en vba) de savoir si le filtre renvoie ou
pas des
données pour les critères voulus ? (en gros est-ce qu'il y a des
données
correspondantes ?)

Merci

bon'ap !

José

Alfred WALLACE
Merci çà marche tres bien !

José
StDonat
tu peut essayer quelques chose comme cela...

Sub premiere_ligne()
With ActiveSheet.AutoFilter.Range.Columns(1)
adr = .Cells(1).Address
Set C = .Columns(1).Find("*")
End With
Num_ligne = C.Row
End Sub
Sub derniere_ligne()
With ActiveSheet.AutoFilter.Range.Columns(1)
Set C = .Columns(1).Find("*")
adr = .Cells(1).Address
Do
Set C = .FindNext(C)
Loop Until C.Address = adr
Set C = .FindPrevious(C)
End With
Num_ligne = C.Row
End Sub