Nb de valeur non identique dans un filtre

16 réponses
David T.
Bonsoir à tous

En utilisant cette formule :
{=SOMME(1/NB.SI(H2:H70;H2:H70))}
cela me donne bien le nombre de valeur non identique

Si je fais un filtre sur cette colonne, cela me donne la meme chose
Comment associer cette formule avec un SOUS.TOTAL

Merci pour votre aide
Salutations.
David

6 réponses

1 2
David T.
Re daniel

Après essai, cette formule fonctionne bien sur des valeurs numériques

En ce qui me concerne ce sont des valeurs textes

Que faut'il faire ?

Merci Salutations
Daniel.M
Salut David,

Merci du feedback.
Je vais regarder cela (si personne ne t'a répondu entre temps) en fin
d'après-midi (en fin de soirée pour toi) ou même demain (because boulot).

Salutations,

Daniel M.

"David T." wrote in message
news:
Re daniel

Après essai, cette formule fonctionne bien sur des valeurs numériques

En ce qui me concerne ce sont des valeurs textes

Que faut'il faire ?

Merci Salutations

Daniel.M
David,

J'avais mis des parenthèses à la mauvaise place (ça multipliait les valeurs au
lieu de faire la comparaison, pas grave pour des numériques mais un peu plus
pour le texte).

Laisse-moi savoir si ça fonctionne chez toi.

Toujours une matricielle.

=SOMME(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(H2;LIGNE(H2:H70)-LIGNE(H2);;1));
--(PRODUITMAT((H2:H70=TRANSPOSE(H2:H70))*TRANSPOSE(SOUS.TOTAL(3
;DECALER(H2;LIGNE(H2:H70)-LIGNE(H2);;1)))*(LIGNE(H2:H70)> TRANSPOSE(LIGNE(H2:H70)));LIGNE(H2:H70)^0)=1)))

Salutations,

Daniel M.

"Daniel.M" wrote in message
news:
Salut David,

Merci du feedback.
Je vais regarder cela (si personne ne t'a répondu entre temps) en fin
d'après-midi (en fin de soirée pour toi) ou même demain (because boulot).

Salutations,

Daniel M.

"David T." wrote in message
news:
Re daniel

Après essai, cette formule fonctionne bien sur des valeurs numériques

En ce qui me concerne ce sont des valeurs textes

Que faut'il faire ?

Merci Salutations

David T.
Un grand merci daniel, cela fonctionne.

Je t'envoi en E.Mail, un petit truc que je n'arrive pas à saisir concernant
cette formule.
Un truc de fou

Salutations et encore merci
David T.
Non erreur de ma part, annule l'E.Mail

Désolé

Encore merci
Daniel.M
C'était avec plaisir.

Salutations,

Daniel M.

"David T." wrote in message
news:
Non erreur de ma part, annule l'E.Mail

Désolé

Encore merci

1 2