Nb d'éléments dans un array

3 réponses
xavier powaga
Bonjour à tous
Voilà j'ai un array définit ainsi
Metier = Array( "AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC",
"SM", "SN")

Je souhaiterais connaitre par VBA le nombre d'éléments contenus dans cet
array (ici 11)
Comment faire
merci

3 réponses

garnote
Salut Xavier,

Peut-être ceci :

Sub Compte()
Metier = Array("AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC", "SM", "SN")
ne = UBound(Metier) + 1
MsgBox ne
End Sub

Serge

"xavier powaga" a écrit dans le message de news: 4659d4e8$0$7649$
Bonjour à tous
Voilà j'ai un array définit ainsi
Metier = Array( "AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC", "SM", "SN")

Je souhaiterais connaitre par VBA le nombre d'éléments contenus dans cet array (ici 11)
Comment faire
merci

xavier powaga
super.Ca marche
merci
"garnote" a écrit dans le message de news:

Salut Xavier,

Peut-être ceci :

Sub Compte()
Metier = Array("AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO",
"ECC", "SM", "SN")
ne = UBound(Metier) + 1
MsgBox ne
End Sub

Serge

"xavier powaga" a écrit dans le message de news:
4659d4e8$0$7649$
Bonjour à tous
Voilà j'ai un array définit ainsi
Metier = Array( "AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC",
"SM", "SN")

Je souhaiterais connaitre par VBA le nombre d'éléments contenus dans cet
array (ici 11)
Comment faire
merci

garnote
Bonjour Xavier,

Et si écris Option Base 1 en haut du module, tu peux te contenter de :
ne = UBound(Metier)

ReSerge

"xavier powaga" a écrit dans le message de news: 4659fec7$0$21020$
super.Ca marche
merci
"garnote" a écrit dans le message de news:
Salut Xavier,

Peut-être ceci :

Sub Compte()
Metier = Array("AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC", "SM", "SN")
ne = UBound(Metier) + 1
MsgBox ne
End Sub

Serge

"xavier powaga" a écrit dans le message de news: 4659d4e8$0$7649$
Bonjour à tous
Voilà j'ai un array définit ainsi
Metier = Array( "AU", "ES", "MC", "EL", "CD", "CH", "SRPI", "EAO", "ECC", "SM", "SN")

Je souhaiterais connaitre par VBA le nombre d'éléments contenus dans cet array (ici 11)
Comment faire
merci