Nb de jours ouvrables dans une année

3 réponses
Al
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déja dû être posée....

Comment calculer le nb de jour ouvrables (Lundi au Vendredi) dans une année
en tenant compte des jours fériés....?

Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes
Al

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Dans la feuille de calcul, il y a la formule :
= NB.JOURS.OUVRES(date_Départ;Date_Fin;Plage_Congé)
tu définis une plage nommée pour les jours de congé
que tu insères dans la formule

"Al" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je sais que la question a déja dû être posée....

Comment calculer le nb de jour ouvrables (Lundi au Vendredi) dans une année
en tenant compte des jours fériés....?

Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes
Al
FS
Bonsoir,

Une formule à rallonge (sans utilitaire d'analyse ni plage de fériés) à
partir de l'année en A1 :

=SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(DATE(A1;1;1)&":"&DATE(A1;12;31)));2)<5))-3-SOMMEPROD(--(JOURSEM(DATE(A1;{1;5;5;7;8;11;11;12};{1;1;8;14;15;1;11;25});2)<=5))

Il y a probablement plus court...et le cas, assez rare, de 2 fériés (1
fixe et un mobile) tombant le même jour (cas du 1er mai en 2008 par ex)
n'est pas traité.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Al a écrit :
Bonjour à tous,

Je sais que la question a déja dû être posée....

Comment calculer le nb de jour ouvrables (Lundi au Vendredi) dans une
année en tenant compte des jours fériés....?

Merci pour votre aide et Bonnes Fêtes
Al

FS
Oups, l'année était un peu courte (ou les WE un peu longs) !
Plutôt :

=SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(DATE(A1;1;1)&":"&DATE(A1;12;31)));2)<6))-3-SOMMEPROD(--(JOURSEM(DATE(A1;{1;5;5;7;8;11;11;12};{1;1;8;14;15;1;11;25});2)<6))

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonsoir,

Une formule à rallonge (sans utilitaire d'analyse ni plage de fériés) à
partir de l'année en A1 :

=SOMMEPROD(--(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(DATE(A1;1;1)&":"&DATE(A1;12;31)));2)<5))-3-SOMMEPROD(--(JOURSEM(DATE(A1;{1;5;5;7;8;11;11;12};{1;1;8;14;15;1;11;25});2)<=5))

Il y a probablement plus court...et le cas, assez rare, de 2 fériés (1
fixe et un mobile) tombant le même jour (cas du 1er mai en 2008 par ex)
n'est pas traité.

FS