NB points en AVCHD

mcog
Bonjour,

J'ai de gros doutes, savez-vous combien j'ai de points (Longueur x Largeur)
en AVCHD 16/9 ?
Autre question, lorsque je grave un DVD d'un AVCHD avec studio, combien
ai-je de points ?
Merci,

Olivier

Stephane Legras-Decussy
49086ecc$0$1133$

à mon avis, le plus notable est l'arrivée de capteurs très haut de
gamme, à grand nombre de pixels, acceptant sans broncher de travailler
en continu sur de la video (c'était le problème jusqu'à présent)

surtout de grande taille à pas trop cher...
donc bruit très faible en basse lumière et
profondeur de champ controlable... donc aspect
ciné argentique possible...

ca laisse rêveur sur les possibilités video dans un proche avenir (vu
qu'on a déjà des réflexe à 25Mpix!)

déja la HD c'est (quasi) la résolution du film 35mm alors
je ne sais pas si c'est bien nécéssaire d'aller plus loin...

il faudrait un truc vraiment nouveau...genre la 3D...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy a écrit :

déja la HD c'est (quasi) la résolution du film 35mm alors
je ne sais pas si c'est bien nécéssaire d'aller plus loin...

ke verrai bien des fonctions de recadrage dynamique. Ca existe déjà,
mais la dégradation de la qualité est énorme avec la puissance des PC
qu'on va avoir d'ici peu (les quad core arrivent en masse)

c'est surtout pour ca que j'apprécie les pixels, n'ayant rien à
imprimer au dessu de A4

jdd

--
http://www.dodin.net