NB.SI avec 2 critères

christian
Utilisation de NB.SI avec 2 crit=E8res
La r=E9ponse fournie sur le site Excellabo ne me convient=20
pas ;-)
J'ai une colonne "=E2ge" et une colonne "sexe". je souhaite=20
remplir en pied de feuille un tableau o=F9 j'aurai par=20
exemple :
nbr d'hommes : de < 26ans, >45 ans
nbr femmes : de <26 ans, > 45 ans

Dédé
Salut Christian !

Voici une solution :
=SOMMEPROD((A1:A7<26)*(B1:B7>45))

A1:A7 correspond à la colonne qui doit être inférieur à 26 et B1:B7
correspond à la colonne qui doit être supérieur à 45 ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé
--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"christian" a écrit dans le message de
Utilisation de NB.SI avec 2 critères
La réponse fournie sur le site Excellabo ne me convient
pas ;-)
J'ai une colonne "âge" et une colonne "sexe". je souhaite
remplir en pied de feuille un tableau où j'aurai par
exemple :
nbr d'hommes : de < 26ans, >45 ans
nbr femmes : de <26 ans, > 45 ans
christian
En fait le problème est différent, mais entre temps j'ai
trouvé la réponse sur la toile en examinant des modèles.
Je voulais savoir combien il y a d'homme de - de 26 ans ,
combien il y a d'hommes de + de 45 ans, combien il y a de
femmes de - de 26 ans, combien il y a de femmes de +45ans,
etc ....
j'ai donc utilisé la formule SOMMEPROD (comme tu me la
conseille d'ailleurs) et çà marche.
Merci de ton aide

[...]

.

christian
en fait, ayant 6 cases à remplir, j'ai écrit 6 formules
différentes du type :
=SOMMEPROD((age<26)*(sexe=1))
=SOMMEPROD((age<26)*(sexe=2))
=SOMMEPROD((age>E)*(sexe=1))

mais aussi avec 3 critères pour les personnes ayant 26 ans
et plus et moins de 45 ans :
=SOMMEPROD((age<45)*(age>&)*(sexe=1))
=SOMMEPROD((age<45)*(age>&)*(sexe=2))

Merci encore de ton aide

Si tu pourrais donner la formule que tu a trouvé ... cela
pourrais aussi

servir à d'autre personnes qui utiliseraient Google pour
rechercher une

solution à leur problème ..;-))

Merci d'avance et à +

Dédé

[...]

Robert Dezan
Bonsoir Jacques,
...peut travailler avec au minimum 33 conditions !!
De ce coté de la frontière, ne serait-ce pas plutôt au maximum 33 conditions ?
Robert

Bonsoir Christian
En fait, sommeprod peut travailler avec au minimum 33 conditions. Je l'ai
testé.
La SPA ne saurait que te conseiller l'utilisation de sommeprod, produit
miracle d'Excel.

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"christian" a écrit dans le message news:
439b01c37c66$84ba5be0$
[...]

Modeste
;-)))
Nan, Nan Robert !!!!
le minimum est de 1 condition ;-)))
par contre pour le maximum Jacques m'a avoué ne pas avoir
le courage de faire les tests....

suite à une ficelle récente, confirmée par un de nos gurus,
je t'assure que la fonction SOMMEPROD n'accepte que 30
matrices maximum ,
mais certainement beaucoup plus de conditions ;-)))
(en théorie 900) !!!

les arguments(matrices) doivent avoir les mêmes dimensions
que la première matrice. Chaque composant doit comporter
le même nombre de lignes et de colonnes que le composant
qui contient le plus grand nombre de colonnes.

chaque matrice pouvant cependant etre le resultat de X
conditions sur X plages.
Respectivement aux principes mathematiques de calculs et
dimensions des matrices,
ces matrices se doivent d'étre de dimensions identiques
et peuvent etre chacune le résultat de conditions sur des
plages multiples !!!

en l'occurence :
=SOMMEPROD((age<26)*(sexe=1)) bien que contenant 2 plages
ne vaut que pour une matrice
=SOMMEPROD((age<26)*(sexe=1);enfants) contenant 3 plages
vaut pour 2 matrices.

chaque plage pouvant se trouver ailleurs que sur la
feuille courante.
ex:
=SOMMEPROD(([Class2]Feuil1!$B$2:$B$11>22)*([Class3]Feuil4!
$A$5:$A$14="H");enfants)
chaque plage ici contenant 10 cellules

@+

....peut travailler avec au minimum 33 conditions !!
De ce coté de la frontière, ne serait-ce pas plutôt au
maximum 33 conditions ?

Robert

"Jacquouille" a écrit
dans le message de

[...]

message de

"christian" a écrit dans le
[...]

Christophe
"Modeste" a écrit dans le message news:
0ab101c37d0e$16b85860$
;-)))
Jacquouille
Ah, tu vois bien que j'avais raison. -))

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"Misange" ù.net> a écrit dans le message news:

heu ??? on m'appelle ? mais je n'avais rien dit dans cette ficelle...
Allo allo Liège ? Pourriez vous dépécher une voiture avec girophare pour
aller chercher le sieur jacquouille paumé dans la purée de pois ?
;-))

==Disciplus a migré chez excelabo !======= > mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

news: #
Salut Flo
Il y a un peu de brouillard ce soir.
j'ai fait mon test sur 33 colonnes débutant à la même ligne et d'égale
longueur.
Alors, zone, plage ou matrice, je n'en sais rien, mais 33 colonnes
fonctionnent.
Bonne fin de soirée
et bisous.

--

[...]