Nb.si avec deux critères

arnaud
Bonjour à tous !
J'utilise la fonction sommeprod grace à vous !!
Maintenant , je voudrais connaitre mon nombre de clients suivant deux
critères (le commercial et le rayon).

Merci d'avance !
Arnaud

boblebob
salut,

peut-être
=sommeprod((plage="commercial")*(plage="rayon"))

--
A+

Bob
----

"arnaud" a écrit dans le message de
[...]

ru-th
Je vais créer une émeute en écrivant ceci, .

Mais non, mais non !
;-))
rural thierry
Wicasa on kin nape yapi inahni yo

"Formule Matricielle" a écrit dans le
message de news: 218901c49a6b$7a31aab0$
Bonjour,

Je vais créer une émeute en écrivant ceci, ... pourquoi ne
pas utiliser les formules matricielles ?
=somme(si((xxx="marcel)*(yyy);1)) et tu boucles ta
formule par un appui simultané sur CTRL SHIFT ENTREE (ça
mettra ta formule entre des accolades)

aussi simple et d'une efficacité redoutable

Bon courage
[...]

.

AV
Je vais créer une émeute en écrivant ceci, ... pourquoi ne
pas utiliser les formules matricielles ?

Et quelle serait donc la cause de la ire populaire ?
Peut-être l'inutilité de la fonction SI pour dénombrer ?
=SOMME((xxx="marcel")*(yyy))

Je pense que le peuple t'absoudra ....malgré le non-emploi de SOMMEPROD !
AV

ru-th
Tiens,
tu viens de créer un nouveau poste à la SPA, après le secrétaire, le 1ère
classe.... ?
le chevalier de la Ire !
;-))

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"AV" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille
Ave Président
Il ne faut jamais préjuger du jugement du Peuple.
Celui-ci, par ma voix et par mes doigtd dit NON, il ne sera pas absoudu !
Point de salut hors de SOMMEPROD.
PS : Il se valide avec UN doigt.

--
Bien amicalmement,