NB.SI et format texte

9 réponses
Vincent
Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du format
texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

9 réponses

ChrisV
Bonjour Vincent,

Ceci afin de lire...
???

=NB.SI(Retro;"Janv/"&B2)

ChrisV

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du
format

texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

isabelle
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du format
texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

Daniel.M
Vincent,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Si tu as une DATE en B2 : UNE VRAIE DATE pour laquelle tu aurais décidé de
n'afficher que l'année,

=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & ANNEE(B2) & "*")

Salutations,

Daniel M.

Vincent
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"ChrisV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Vincent,

Ceci afin de lire...
???

=NB.SI(Retro;"Janv/"&B2)

ChrisV

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du
format

texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du
format

texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

sabatier
à force de dire que cela ne fonctionne pas, vincent, alors que perso, j'en
doute fort compte tenu de la qualité des répondeurs qui se sont penchés sur
ta question, tu vas finir par les faire se désintéresser de ton problème que
tu n'as pas, par ailleurs, présenté avec le maximum de limpidité....
tu as de la chance de t'appeler vincent : c'est le patron des vignerons...
jps du beaujolais

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du
format

texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

Bonjour JPS.
Il est vrai que cela ne fonctionne pas...
Mais de plus je tombe littéralement de sommeil, je suis sur ce projet depuis
trop longtemps...
J'ai grand besoin de repos et d'un p'tit coup de beaujolais. ;-)
@+
Vincent

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
à force de dire que cela ne fonctionne pas, vincent, alors que perso, j'en
doute fort compte tenu de la qualité des répondeurs qui se sont penchés
sur

ta question, tu vas finir par les faire se désintéresser de ton problème
que

tu n'as pas, par ailleurs, présenté avec le maximum de limpidité....
tu as de la chance de t'appeler vincent : c'est le patron des vignerons...
jps du beaujolais

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du
format

texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

sabatier
alors, vincent, va vite te coucher après avoir inspiré un grand coup
(n'expire surtout pas si tu as bu du beaujolais, quoique si tu as des
mouches ou moustiques, ça peut les tuer) car la nuit est bonne
conseillère...
il y a même, parfois, des petits lutins qui font le travail à ta place...
jps

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour JPS.
Il est vrai que cela ne fonctionne pas...
Mais de plus je tombe littéralement de sommeil, je suis sur ce projet
depuis

trop longtemps...
J'ai grand besoin de repos et d'un p'tit coup de beaujolais. ;-)
@+
Vincent

"sabatier" a écrit dans le
message

de news:
à force de dire que cela ne fonctionne pas, vincent, alors que perso,
j'en

doute fort compte tenu de la qualité des répondeurs qui se sont penchés
sur

ta question, tu vas finir par les faire se désintéresser de ton problème
que

tu n'as pas, par ailleurs, présenté avec le maximum de limpidité....
tu as de la chance de t'appeler vincent : c'est le patron des
vignerons...

jps du beaujolais

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai
du

format
texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

C'est vrai, JPS. Voilà le très grand sage qui parle.
J'ai le nez dans le guidon depuis trop longtemps, du vrai repos et du grand
air me feront le plus grand bien, et dire qu'en plus, je suis en vacances...
Tu es sage.
J'vais souffler.
Merci encore.
Vincent

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
alors, vincent, va vite te coucher après avoir inspiré un grand coup
(n'expire surtout pas si tu as bu du beaujolais, quoique si tu as des
mouches ou moustiques, ça peut les tuer) car la nuit est bonne
conseillère...
il y a même, parfois, des petits lutins qui font le travail à ta place...
jps

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour JPS.
Il est vrai que cela ne fonctionne pas...
Mais de plus je tombe littéralement de sommeil, je suis sur ce projet
depuis

trop longtemps...
J'ai grand besoin de repos et d'un p'tit coup de beaujolais. ;-)
@+
Vincent

"sabatier" a écrit dans le
message

de news:
à force de dire que cela ne fonctionne pas, vincent, alors que perso,
j'en

doute fort compte tenu de la qualité des répondeurs qui se sont
penchés

sur
ta question, tu vas finir par les faire se désintéresser de ton
problème

que
tu n'as pas, par ailleurs, présenté avec le maximum de limpidité....
tu as de la chance de t'appeler vincent : c'est le patron des
vignerons...

jps du beaujolais

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
news:
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que
j'ai

du
format
texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit
2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent