NB.SI et format texte

Vincent
Bonsoir, j'essaie décrire quelque chose du genre sachant que j'ai du format
texte.

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Ceci afin de lire tous les mots Janv/2004 en format texte.
Merci
Vincent

ChrisV
Bonjour Vincent,

Ceci afin de lire...
???

=NB.SI(Retro;"Janv/"&B2)

ChrisV

"Vincent" ézavu.com> a écrit dans le message de
[...]

isabelle
bonjour Vincent,

ça fonctionne bien si il n'y a pas d'espace,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*"&"/"&B2)

isabelle

[...]

Daniel.M
Vincent,

=NB.SI(Rétro;"*Janv*" & "/" & B2) dans B2 j'ai ma date soit 2004.

Si tu as une DATE en B2 : UNE VRAIE DATE pour laquelle tu aurais décidé de
n'afficher que l'année,

=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & ANNEE(B2) & "*")

Salutations,

Daniel M.

Vincent
Désolé, cela ne fonctionne pas.
J'ai dû adapter la solution de Daniel.M
=NB.SI(Rétro;"*Janv/" & (B2) & "*")
avec une date en format texte en B2.
Merci
Vincent

"ChrisV" a écrit dans le message de
Bonjour Vincent,

Ceci afin de lire...
???

[...]

sabatier
à force de dire que cela ne fonctionne pas, vincent, alors que perso, j'en
doute fort compte tenu de la qualité des répondeurs qui se sont penchés sur
ta question, tu vas finir par les faire se désintéresser de ton problème que
tu n'as pas, par ailleurs, présenté avec le maximum de limpidité....
tu as de la chance de t'appeler vincent : c'est le patron des vignerons...
jps du beaujolais

[...]

Vincent
Bonjour JPS.
Il est vrai que cela ne fonctionne pas...
Mais de plus je tombe littéralement de sommeil, je suis sur ce projet depuis
trop longtemps...
J'ai grand besoin de repos et d'un p'tit coup de beaujolais. ;-)
@+
Vincent

"sabatier" a écrit dans le message
de news:
[...]

sabatier
alors, vincent, va vite te coucher après avoir inspiré un grand coup
(n'expire surtout pas si tu as bu du beaujolais, quoique si tu as des
mouches ou moustiques, ça peut les tuer) car la nuit est bonne
conseillère...
il y a même, parfois, des petits lutins qui font le travail à ta place...
jps

[...]

"sabatier" a écrit dans le
message

de news:
[...]

Vincent
C'est vrai, JPS. Voilà le très grand sage qui parle.
J'ai le nez dans le guidon depuis trop longtemps, du vrai repos et du grand
air me feront le plus grand bien, et dire qu'en plus, je suis en vacances...
Tu es sage.
J'vais souffler.
Merci encore.

[...]

"sabatier" a écrit dans le