Nb.Si mais avec 2 conditions

5 réponses
Charles
Bonjour à tous !

Je cherche à comprendre comment effectuer une recherche avec deux conditions
de valeurs (au moins, sinon plus)
Si je veux effectuer la recherche des valeurs d’un tri par exemple je vais
utiliser la formule NB SI - =NB.SI(C(-12);LC(-1))
LC (-1) étant la cellule où se trouve mon critère
Jusque la j’ai compris bien que évoluant lentement
Je travaille sur des gros fichiers (16000 lignes et 60 colonnes) par exemple

Maintenant je voudrais savoir le nombre de fois où je trouve deux critères
donc cumuler deux fois la formule
Problème sûrement de néophyte, je ne sais pas associer deux formules
J’ai essayé de cumuler mes deux formules qui fonctionnent séparément
=NB.(SI(V:V;BE4)) et (SI(D:D;BI4)) – Résultat = #NOM ? (Je ne sais pas ce
que cela veut dire
Ma cherché étant de connaître dans la colonne V combien de fois je trouve la
donnée de la cellule BE4 «ET» dans la colonne D combien de fois on trouve la
donnée de la cellule BI4
J’ai trouver des aides sur le Newgroups qui semblait me diriger vers une
formule du type : =SOMMEPROD((V:V=BE4)*(D:D=BI4)) – Résultat =#NOMBRE!

J’y connaît RIEN étant de la génération de Billou Gates (56ans) mais pas de
ses capacités informatiques
Comment puis-je écrire ma formule ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma modeste question. :-)

Cordialement
Charles

5 réponses

FxM
Bonsoir Charles,

=SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) – Résultat =#NOMBRE!

Tu y est presque.
Sommeprod ne peut pas s'appliquer sur une colonne entière -> enlève-lui
une cellule au moins
=SOMMEPROD((V1:V65000¾4)*(D1:D65000=BI4)) devrait aller

@+
FxM

Bonjour à tous !

Je cherche à comprendre comment effectuer une recherche avec deux conditions
de valeurs (au moins, sinon plus)
Si je veux effectuer la recherche des valeurs d’un tri par exemple je vais
utiliser la formule NB SI - =NB.SI(C(-12);LC(-1))
LC (-1) étant la cellule où se trouve mon critère
Jusque la j’ai compris bien que évoluant lentement
Je travaille sur des gros fichiers (16000 lignes et 60 colonnes) par exemple

Maintenant je voudrais savoir le nombre de fois où je trouve deux critères
donc cumuler deux fois la formule
Problème sûrement de néophyte, je ne sais pas associer deux formules
J’ai essayé de cumuler mes deux formules qui fonctionnent séparément
=NB.(SI(V:V;BE4)) et (SI(D:D;BI4)) – Résultat = #NOM ? (Je ne sais pas ce
que cela veut dire
Ma cherché étant de connaître dans la colonne V combien de fois je trouve la
donnée de la cellule BE4 «ET» dans la colonne D combien de fois on trouve la
donnée de la cellule BI4
J’ai trouver des aides sur le Newgroups qui semblait me diriger vers une
formule du type : =SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) – Résultat =#NOMBRE!

J’y connaît RIEN étant de la génération de Billou Gates (56ans) mais pas de
ses capacités informatiques
Comment puis-je écrire ma formule ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma modeste question. :-)

Cordialement
Charles

FxM
Toujours aussi nul en aurtograf le FxM !

Tu y *es* presque sera mieux

@+
FxM

Bonsoir Charles,

=SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) – Résultat =#NOMBRE!

Tu y est presque.
Sommeprod ne peut pas s'appliquer sur une colonne entière -> enlève-lui
une cellule au moins
=SOMMEPROD((V1:V65000¾4)*(D1:D65000=BI4)) devrait aller

@+
FxM

Bonjour à tous !

Je cherche à comprendre comment effectuer une recherche avec deux
conditions de valeurs (au moins, sinon plus)
Si je veux effectuer la recherche des valeurs d’un tri par exemple je
vais utiliser la formule NB SI - =NB.SI(C(-12);LC(-1))
LC (-1) étant la cellule où se trouve mon critère
Jusque la j’ai compris bien que évoluant lentement
Je travaille sur des gros fichiers (16000 lignes et 60 colonnes) par
exemple

Maintenant je voudrais savoir le nombre de fois où je trouve deux
critères donc cumuler deux fois la formule Problème sûrement de
néophyte, je ne sais pas associer deux formules J’ai essayé de cumuler
mes deux formules qui fonctionnent séparément
=NB.(SI(V:V;BE4)) et (SI(D:D;BI4)) – Résultat = #NOM ? (Je ne sais pas
ce que cela veut dire
Ma cherché étant de connaître dans la colonne V combien de fois je
trouve la donnée de la cellule BE4 «ET» dans la colonne D combien de
fois on trouve la donnée de la cellule BI4
J’ai trouver des aides sur le Newgroups qui semblait me diriger vers
une formule du type : =SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) – Résultat
=#NOMBRE!

J’y connaît RIEN étant de la génération de Billou Gates (56ans) mais
pas de ses capacités informatiques
Comment puis-je écrire ma formule ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma modeste question. :-)

Cordialement
Charles

Marc T
Mais qu'est ce qu'il est bon en Excel !!!
Salutations à toi
cordialement
MarcT

Toujours aussi nul en aurtograf le FxM !

Tu y *es* presque sera mieux

@+
FxM

Bonsoir Charles,

=SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) - Résultat =#NOMBRE!

Tu y est presque.
Sommeprod ne peut pas s'appliquer sur une colonne entière -> enlève -lui
une cellule au moins
=SOMMEPROD((V1:V65000¾4)*(D1:D65000=BI4)) devrait aller

@+
FxM

Bonjour à tous !

Je cherche à comprendre comment effectuer une recherche avec deux
conditions de valeurs (au moins, sinon plus)
Si je veux effectuer la recherche des valeurs d'un tri par exemple je
vais utiliser la formule NB SI - =NB.SI(C(-12);LC(-1))
LC (-1) étant la cellule où se trouve mon critère
Jusque la j'ai compris bien que évoluant lentement
Je travaille sur des gros fichiers (16000 lignes et 60 colonnes) par
exemple

Maintenant je voudrais savoir le nombre de fois où je trouve deux
critères donc cumuler deux fois la formule Problème sûrement de
néophyte, je ne sais pas associer deux formules J'ai essayé de cum uler
mes deux formules qui fonctionnent séparément
=NB.(SI(V:V;BE4)) et (SI(D:D;BI4)) - Résultat = #NOM ? (Je ne sa is pas
ce que cela veut dire
Ma cherché étant de connaître dans la colonne V combien de fois je
trouve la donnée de la cellule BE4 «ET» dans la colonne D combie n de
fois on trouve la donnée de la cellule BI4
J'ai trouver des aides sur le Newgroups qui semblait me diriger vers
une formule du type : =SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) - Résult at
=#NOMBRE!

J'y connaît RIEN étant de la génération de Billou Gates (56ans ) mais
pas de ses capacités informatiques
Comment puis-je écrire ma formule ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma modeste question. :-)

Cordialement
Charles

FxM
:o)
FxM

Mais qu'est ce qu'il est bon en Excel !!!
Salutations à toi
cordialement
MarcT

Toujours aussi nul en aurtograf le FxM !

Tu y *es* presque sera mieux

@+
FxM

Bonsoir Charles,

=SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) - Résultat =#NOMBRE!

Tu y est presque.
Sommeprod ne peut pas s'appliquer sur une colonne entière -> enlève-lui
une cellule au moins
=SOMMEPROD((V1:V65000¾4)*(D1:D65000=BI4)) devrait aller

@+
FxM

Bonjour à tous !

Je cherche à comprendre comment effectuer une recherche avec deux
conditions de valeurs (au moins, sinon plus)
Si je veux effectuer la recherche des valeurs d'un tri par exemple je
vais utiliser la formule NB SI - =NB.SI(C(-12);LC(-1))
LC (-1) étant la cellule où se trouve mon critère
Jusque la j'ai compris bien que évoluant lentement
Je travaille sur des gros fichiers (16000 lignes et 60 colonnes) par
exemple

Maintenant je voudrais savoir le nombre de fois où je trouve deux
critères donc cumuler deux fois la formule Problème sûrement de
néophyte, je ne sais pas associer deux formules J'ai essayé de cumuler
mes deux formules qui fonctionnent séparément
=NB.(SI(V:V;BE4)) et (SI(D:D;BI4)) - Résultat = #NOM ? (Je ne sais pas
ce que cela veut dire
Ma cherché étant de connaître dans la colonne V combien de fois je
trouve la donnée de la cellule BE4 «ET» dans la colonne D combien de
fois on trouve la donnée de la cellule BI4
J'ai trouver des aides sur le Newgroups qui semblait me diriger vers
une formule du type : =SOMMEPROD((V:V¾4)*(D:D=BI4)) - Résultat
=#NOMBRE!

J'y connaît RIEN étant de la génération de Billou Gates (56ans) mais
pas de ses capacités informatiques
Comment puis-je écrire ma formule ?

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ma modeste question. :-)

Cordialement
Charles

Merci a Fxm et "Chapeau Bas"
Etre Bon en Excel etait ce que je demandais
Les Fautes d'orthographes importe peu devant la valeur de l'aide.
En tout cas ça fonctionne et j'évolue doucement
D'ici une décade je serais sans doute d'un niveau moyen en Excel grace à
vous tous.

Charles