NB.SI multiplages

Jacquouille
Bonjour
NB.SI(plage;critère) ne tolère qu'une plage.
Un truc du genre =NB.SI(A1:A10:C1:C10;critère) prend en compte la plage
A1:C10.
Je crois me souvenir que L.L., chef à 4 plumes, avait pondu une macro (à
télécharger) qui permettait à NB.SI de calculer sur des palges discontinues?
un truc du genre=NB.SI(A1:A10,C1:C10;critère)
Mais voilà, mon neurone ne se souvient plus.....
Avez-vous un rafraichissant, svp???
Merci et bonne soirée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

Jacquouille
Ahurissant
J'ai repris la macro Morefun de LL sur un autre PC
Elle calcule bien le nb de "c" qu'il y a dans la plage A1:A3 de plusieurs
feuilles.
Par contre, j'ai essayé d'adapter la formule pour compter le nb de "c" dans
2 plages de longueur différente et non contigues sur la même feuille.
Quand le curseur est dans la formule, les plages se sélectionnent (contours
en couleur), mais le calcul de "c" ne se fait pas. merdum !
Allo Président, allo LL ??????
=NB.SI.3D(A1:A3;C1:C4;"c") ---->> elle est belle, pourtant.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
- Un plus gros marteau et un verre de vin d'Alsace....et tout ira mieux.

Jacquouille.

Bonsoir,
En toute amitié tu me pardonnera ma franchise
Je serais même prêt à sauter un plat si j'avais tort...
;o) c'est dire!

Bises à Minou.

1 2