NB.SI plusieurs critères

9 réponses
Tibert
Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

9 réponses

Francois L
Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !

Bonjour,

Une solution pas très jolie mais qui marche...
=NB.SI(C10:CN11;"T")+ NB.SI(C10:CN11;"A") + NB.SI(C10:CN11;"C")

--
François L

j
=NB.SI(C10:CN11;"T")+NB.SI(C10:CN11;"A")+NB.SI(C10:CN11;"C") ???

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette
même

formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

Jacky
Bonjour,

Ceci peut-être:

=NB.SI(C10:CN11;"T")+NB.SI(C10:CN11;"A")+NB.SI(C10:CN11;"C")
ou
=SOMMEPROD((C10:CN11="T")+(C10:CN11="A")+(C10:CN11="C"))

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette
même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

dre
Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible, si ce n'est en les additionnant :
=NB.SI(...)+NB.SI(...)+NB.SI(...)

Par contre, c'est possible par la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((C10:CN11="T")+(C10:CN11="A")+(C10:CN11="C"))

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

Daniel
Bonjour.
A ta disposition si tu as des questions à poser :
en enlevant les Z.
Cordialement.
Daniel
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible, si ce n'est en les additionnant
:
=NB.SI(...)+NB.SI(...)+NB.SI(...)

Par contre, c'est possible par la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((C10:CN11="T")+(C10:CN11="A")+(C10:CN11="C"))

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette
même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

Tibert
Merci à tous
Salutations

Bonjour,

Ceci peut-être:

=NB.SI(C10:CN11;"T")+NB.SI(C10:CN11;"A")+NB.SI(C10:CN11;"C")
ou
=SOMMEPROD((C10:CN11="T")+(C10:CN11="A")+(C10:CN11="C"))

--
Salutations
JJ

"Tibert" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette
même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations

JièL
Bonjoir(c) Daniel

Le 21/04/2007 11:24 vous avez écrit ceci :
Bonjour.
A ta disposition si tu as des questions à poser :

vi, moi j'ai une question : pourquoi vous écrire juste à vous alors que
dans les forums, le but est le partage des connaissances ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Daniel
Bonjour.
C'est du détournement de clientèle ?
Non, en fait, l'ami dre a un problème avec OE. Il peut répondre aux
questions, mais il ne peut pas en poser. Le temps qu'il résolve son
problème, je pose ses questions, quand il en a, sur le forum. C'est à sa
demande (voir fil intiutlé "Doublons" du 19/04).
Voila.
Cordialement.
Daniel
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Daniel

Le 21/04/2007 11:24 vous avez écrit ceci :
Bonjour.
A ta disposition si tu as des questions à poser :

vi, moi j'ai une question : pourquoi vous écrire juste à vous alors que
dans les forums, le but est le partage des connaissances ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

dre
Salut Daniel,

Gentil tout plein, merci !
A consommer avec modération !

dré

Bonjour.
A ta disposition si tu as des questions à poser :
en enlevant les Z.
Cordialement.
Daniel
"dre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible, si ce n'est en les additionnant
:
=NB.SI(...)+NB.SI(...)+NB.SI(...)

Par contre, c'est possible par la fonction SOMMEPROD :
=SOMMEPROD((C10:CN11="T")+(C10:CN11="A")+(C10:CN11="C"))

Bonjour à tous;
J'aurais voulu savoir si je peut ajouter plusieurs critères dans cette
même
formule
=NB.SI(C10:CN11;"T")
j'aurais souhaiter qu'il prenne les "T" "A" "C" est ce possible !
Merci
Salutations