NB.SI qui ne fonctionne pas.avec "

2 réponses
Domi
Bonjour,
J'ai une plage $K$6:$K$1000 qui contient les valeurs suivantes au format
Texte
2000, 2001, 2002, <2000 avec de très nombreux doublons.
Je veux compter le nombre de fois ou chaque valeurs apparaît.
Lorsque j'utilise la formule NB.SI, cela me renvoie bien la valeur attendue
pour chaque valeur sauf pour "<2000" qui me renvoie toujours 0 !
NB.SI($K$6:$K$1000;K6) avec "<2000" en K6.
J'ai fais un test pour m'assurer que la valeur en K6 = valeurs "<2000" qui
sont dans la colonne... c'est bon...
Grrr...

En fouillant l'historique du groupe j'ai trouvé cette solution (matricielle)
qui fonctionne mais j'aimerais bien savoir tout de même si c'est faisable
avec NB.SI...
=SOMME(N($K$6:$K$1000=K6))

A+
Merci
Domi

2 réponses

isabelle
bonjour Domi,

=NB.SI($K$6:$K$1000;"="&K6)

isabelle

Bonjour,
J'ai une plage $K$6:$K$1000 qui contient les valeurs suivantes au format
Texte
2000, 2001, 2002, <2000 avec de très nombreux doublons.
Je veux compter le nombre de fois ou chaque valeurs apparaît.
Lorsque j'utilise la formule NB.SI, cela me renvoie bien la valeur attendue
pour chaque valeur sauf pour "<2000" qui me renvoie toujours 0 !
NB.SI($K$6:$K$1000;K6) avec "<2000" en K6.
J'ai fais un test pour m'assurer que la valeur en K6 = valeurs "<2000" qui
sont dans la colonne... c'est bon...
Grrr...

En fouillant l'historique du groupe j'ai trouvé cette solution (matricielle)
qui fonctionne mais j'aimerais bien savoir tout de même si c'est faisable
avec NB.SI...
=SOMME(N($K$6:$K$1000=K6))

A+
Merci
Domi

Merci, cette soluce là je ne l'aurais pas deviné !
Domi

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Domi,

=NB.SI($K$6:$K$1000;"="&K6)

isabelle

Bonjour,
J'ai une plage $K$6:$K$1000 qui contient les valeurs suivantes au format
Texte
2000, 2001, 2002, <2000 avec de très nombreux doublons.
Je veux compter le nombre de fois ou chaque valeurs apparaît.
Lorsque j'utilise la formule NB.SI, cela me renvoie bien la valeur
attendue

pour chaque valeur sauf pour "<2000" qui me renvoie toujours 0 !
NB.SI($K$6:$K$1000;K6) avec "<2000" en K6.
J'ai fais un test pour m'assurer que la valeur en K6 = valeurs "<2000"
qui

sont dans la colonne... c'est bon...
Grrr...

En fouillant l'historique du groupe j'ai trouvé cette solution
(matricielle)

qui fonctionne mais j'aimerais bien savoir tout de même si c'est
faisable

avec NB.SI...
=SOMME(N($K$6:$K$1000=K6))

A+
Merci
Domi