NB.SI ... si du texte

Le
Roland Miller
Bonjour,

Je cherche à savoir si dans une plage … il y a du texte =
en valeur.

Dans la plage A1:D1 … j'ai une formule dans C1 mais qui retourne au=
cun résultat. Donc comme "" ou 0. La formule dans cette cellule est =
=Somme(B3:B10).

Je n'arrive pas à retourner 0 comme résultat avec un NB.Si.

Par exemple …

=NB.SI($A1:$D1;"*") … retourne 1 car il y a une cellule non vide.=
Mais je souhaiterais que ça retourne 1 seulement si une cellule conti=
ent un texte en valeur.

Croyez-vous cela possible? Merci à l'avance.
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26538455
Le 16/02/20 à 20:34, Roland Miller a écrit :
[...]

Cette formule retourne le nombre d'entrées considéré par Excel comme
étant du texte : =SOMMEPROD((ESTTEXTE(B3:B10)*1))
MichD
Roland Miller
Le #26538461
Un énorme merci. Ça fonctionne parfaitement. Cela sera extrê mement utile.