NB.SI ... si du texte

2 réponses
Roland Miller
Bonjour,

Je cherche =C3=A0 savoir si dans une plage =E2=80=A6 il y a du texte =E2=80=
=A6 en valeur.

Dans la plage A1:D1 =E2=80=A6 j'ai une formule dans C1 mais qui retourne au=
cun r=C3=A9sultat. Donc comme "" ou 0. La formule dans cette cellule est =
=3DSomme(B3:B10).

Je n'arrive pas =C3=A0 retourner 0 comme r=C3=A9sultat avec un NB.Si.=20

Par exemple =E2=80=A6

=3DNB.SI($A1:$D1;"*") =E2=80=A6 retourne 1 car il y a une cellule non vide.=
Mais je souhaiterais que =C3=A7a retourne 1 seulement si une cellule conti=
ent un texte en valeur.

Croyez-vous cela possible? Merci =C3=A0 l'avance.

2 réponses

MichD
Le 16/02/20 à 20:34, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Je cherche à savoir si dans une plage … il y a du texte … en valeur.
Dans la plage A1:D1 … j'ai une formule dans C1 mais qui retourne aucun résultat. Donc comme "" ou 0. La formule dans cette cellule est =Somme(B3:B10).
Je n'arrive pas à retourner 0 comme résultat avec un NB.Si.
Par exemple …
=NB.SI($A1:$D1;"*") … retourne 1 car il y a une cellule non vide. Mais je souhaiterais que ça retourne 1 seulement si une cellule contient un texte en valeur.
Croyez-vous cela possible? Merci à l'avance.

Bonjour,
Cette formule retourne le nombre d'entrées considéré par Excel comme
étant du texte : =SOMMEPROD((ESTTEXTE(B3:B10)*1))
MichD
Roland Miller
Un énorme merci. Ça fonctionne parfaitement. Cela sera extrê mement utile.