Nb utilisateur + conversion SQL

brucat
Bonjour à toutes et à tous?

Une petite confirmation et une petite demande

Confirmation :

Combien de personnes peuvent travailler simultanément sur access sachant que
la base est scindé en deux : table sur un serveur, formulaire sur le poste
utilisateur ?
Pour moi, + de 20 ???

Petite demande :

Depuis access 2003, quels sont les incontournables qui permettent de
basculer vers une base SQL ? Ce que je garde de Access et ce que je suis
obligé de refaire .

Merci pour votre aide

Brucat

3stone
Salut,

"brucat"
> [...]
| la base est scindé en deux : table sur un serveur, formulaire sur le poste

Cela dépend en grande partie du type de base...
S'il y a surtout de la consultation, c'est ok
Si surtout de la saisie, cela risquera de coincer
Mais, de toute façon, savoir parfaitement comment utiliser Access dans
les deux cas. En cas d'erreur(s) grossière(s), cela rame à partir déjà à 3...

| Depuis access 2003, quels sont les incontournables qui permettent de
| basculer vers une base SQL ? Ce que je garde de Access et ce que je suis
| obligé de refaire .

Le premier pas est d'utiliser ADO
http://www.microsoft.com/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/info.asp?mar=/FRANCE/MSDN/Technologies/technos/dataaccess/info/migration_DAO_ADO.html

le second, qui permet un basculement en douceur, utiliser "MSDE"
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnmsde/html/msderoadmap.asp

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP