Nbre d'utilisateurs MSDE

Benoit Neve
Bonjour,

Concernant MSDE, on y parle d'une limite d'utilisateurs.
Le serveur se bloque-t-il véritablement, des erreurs sont-elles générées à
partir de 5 utilisateurs ou bien la limite est-elle en fait sur le papier
uniquement ?

Ne voyez pas ici une question afin de dire si on peut pirater ou pas mais
uniquement le fait que l'application que nous voulons déployer se vend entre
autre sur une base 5 utilisateurs et que si la limitation peut-être gérée
par MSDE, tant mieux.

B. Nève

Med Bouchenafa[MVP]
La limite de 5 utilisateurs n'a jamais existé dans MSDE
Comme toute autre édition de SQL/Server, le nombre d'utilisateurs est fixé
par l'option "user connections"
Voir sp_configure dans Aide En Ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Benoit Neve" wrote in message
[...]

Didier Demoitie
Bonjour,

Je ne sait plus où j'ai lu que la limite de 5 était en fait la limite à
patir de laquelle MSDE dégrade volontairement les performances (à vérifier).

Didier

[...]

Stéphane [MS]
Bonjour,

MSDE est limité à 5 utilisateurs concurrents. Vous pouvez trouver des
astuces de manière à ne pas maintenir plus de connexions actives ; ce qui
revient à dégrader fortement les performances.

De plus, le contrat de license vous interdit d'utiliser ce moteur pour
d'avantage d'utilisateurs.

Cdlt
Stéphane

3f9420b2$0$3675$

> [...]

entre
> autre sur une base 5 utilisateurs et que si la limitation peut-être

Med Bouchenafa [MVP]
MSDE n'a jamais limité le nombre d'utilisateurs.
Par défaut, je crois me souvenir que le nombre d'utilisateurs est fixé à 128
La limite de 5 ne s'applique qu'au nombre de lots concurrents et cela n'a rien à voir avec le nombre
des utilisateurs
Les performances sont réduites lorsque plus de 5 lots sont exécutés en même temps.
C'est de là que vient peut-être la confusion
Voir DBCC CONCURRENCYVIOLATION dans l'Aide En Ligne

--
Salutations
Med Bouchenafa