Nbre max de partage sur un serveur Windows 2003

l0ran
Bonjour à tous,

Ma question consiste à savoir s'il existe un nombre maximum de partages
réseau sur un serveur Windows 2003 STD?

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

a ma connaissance, il n'y a pas de "hard limit". Si vous rencontrez une
limite est serait dictée par:
- La taille du registre (les partages et leur configuration y étant stockés)
- Les ressources système, kernels y compris, car le partage de fichiers est
partiellement implémenté sous la forme d'un driver
- La lenteur des interfaces de gestion dérivant du nombre de partages

Attention, si vous fonctionnez avec un cluster, il n'est pas recommandé de
paramétrer un grande nombre de partages car chaque partage est une
ressource -> le délais de failover s'accroit ainsi que la complexité de
l'administration.

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"l0ran" wrote in message
[...]

l0ran
Merci Marc pour votre réponse.

En clientèle, je me suis trouvé confronté à un serveur 2K3 avec 1200 shares,
on m'a dit que le serveur "ramait" LOL....

Merci boucou

"Lognoul Marc [MVP]" wrote:

[...]

"l0ran" wrote in message
> Bonjour à tous,
>
> Ma question consiste à savoir s'il existe un nombre maximum de partages
> [...]

F. Dunoyer
l0ran a écrit :
Merci Marc pour votre réponse.

En clientèle, je me suis trouvé confronté à un serveur 2K3 avec 1200 shares,
on m'a dit que le serveur "ramait" LOL....

Merci boucou

Pourquoi tant de haine ? oups ! tant de shares ???

Si c'est pour offrir à chaque utilisateur un partage ?? pas besoin
Un partage USERS et un mappage utilisateur sur SERVEYURUSERSTOTO ça
marche aussi

--
François Dunoyer
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Youri Ligotmi
l0ran a écrit :
Merci Marc pour votre réponse.

En clientèle, je me suis trouvé confronté à un serveur 2K3 avec 1200 shares,
on m'a dit que le serveur "ramait" LOL....

Le mien est un 2000 avec près de 3000 partages, pas de soucis, mais ni
1200 ni 3000 ne sont des grands nombres en terme de partages.
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Oui, m'enfin faut les gérer.... Déjà que certaines directions nous inventent
des usines à gaz concernant les sécurités NTFS !

Bon courage !

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
l0ran a écrit :
[...]

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

En effet, on peut opérer des serveurs de fichiers avec des milliers de
partages sans aucun problème au niveau purement Windows.
Par contre, certains processus lié (anti-virus par ex) on tendance à ramer
;)
Un client possède un serveur de fichiers en cluster avec environ 25.000
partages (= home directories). Bien que les systèmes windows réagissent très
bien à la charge, il n'en a pas été de même avec l'anti-virus qui ne suivait
pas... Nous avons été forcés changer de vendeur uniquement pour ce
cluster...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Youri Ligotmi" wrote in message
l0ran a écrit :
[...]

signature database 3953 (20090321) __________

http://www.eset.com

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3953 (20090321) __________

http://www.eset.com
jbongran

l0ran a écrit :
[...]

Merci de cette information très intéressante.
Curieux pour le moins qu'un antivirus, programme n'ayant normalement rien à
faire de la couche partage soit autant impacté...
Heureux de ne pas avoir eu de serveurs avec autant de partages à gérer
Lognoul Marc [MVP]
Jérôme,

Merci de cette information très intéressante.
Curieux pour le moins qu'un antivirus, programme n'ayant normalement rien
à faire de la couche partage soit autant impacté...

La couche de partage n'a, en elle-même que faire de l'antivirus mais étant
donné que les fichiers partagé sont stockés sur le système de fichiers, ils
sont scannés, au mieux à chaque modification, aupire, à chaque accès...
Les A-V ont beau être implémenté sous la forme de "filter drivers", s'ils
sont mal écrit (peu ou pas optimisés) ou trop lourds (trop de
fonctionalités), cela n'aide pas ;)

Heureux de ne pas avoir eu de serveurs avec autant de partages à gérer

Question d'outils et de procédures :) Et je ne parle pas du fait que ces
partages hébergent des documents chiffrés avec EFS...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 3961 (20090325) __________

http://www.eset.com