nbre de réponses

3 réponses
plex
Bonjour a tous,
c'est simple mais je n'y arrive pas bien.

Il s'agit d'un questionnaire avec dans la 1ere colonne, exemple de 0 à 10
ans, de 11 à 20 ans, de 21 à 30.........
dans la colonne suivante j'ai plusieurs réponses possibles, exemple
possible, difficile, impossible et une autre réponse libre
Ce que je cherche a faire :
combien de possible de 0 à 10, de 11 à 20......
combien de difficile de 0 à 10, de 11 à 20.....
combien d'impossible de 0 à 10, 11 à 20

et combien de réponse libre de 0 à 10, 11 à 20......

J'ai essayé mais c'est le délire.

Si vous avez un exemple ou une idée, je vous remercie du coup de main
--

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Par exemple :
=SOMMEPROD((A1:A10="11 à 20")*(B1:B10="difficile"))
Cordialement.
Daniel

Bonjour a tous,
c'est simple mais je n'y arrive pas bien.

Il s'agit d'un questionnaire avec dans la 1ere colonne, exemple de 0 à 10
ans, de 11 à 20 ans, de 21 à 30.........
dans la colonne suivante j'ai plusieurs réponses possibles, exemple possible,
difficile, impossible et une autre réponse libre
Ce que je cherche a faire :
combien de possible de 0 à 10, de 11 à 20......
combien de difficile de 0 à 10, de 11 à 20.....
combien d'impossible de 0 à 10, 11 à 20

et combien de réponse libre de 0 à 10, 11 à 20......

J'ai essayé mais c'est le délire.

Si vous avez un exemple ou une idée, je vous remercie du coup de main

Daniel.C
... et pour les réponses libres :
en D1 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="possible"))
en D2 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="difficile"))
en D3 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="impossible"))
et en D4, pour les réponses libres : =NBVAL(A1:A10)-D1-D2-D3
Daniel

Bonjour a tous,
c'est simple mais je n'y arrive pas bien.

Il s'agit d'un questionnaire avec dans la 1ere colonne, exemple de 0 à 10
ans, de 11 à 20 ans, de 21 à 30.........
dans la colonne suivante j'ai plusieurs réponses possibles, exemple possible,
difficile, impossible et une autre réponse libre
Ce que je cherche a faire :
combien de possible de 0 à 10, de 11 à 20......
combien de difficile de 0 à 10, de 11 à 20.....
combien d'impossible de 0 à 10, 11 à 20

et combien de réponse libre de 0 à 10, 11 à 20......

J'ai essayé mais c'est le délire.

Si vous avez un exemple ou une idée, je vous remercie du coup de main

plex
Trop fort Daniel, ce fameux sommeprod qui sert beaucoup.

Merci pour le coup de main

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

... et pour les réponses libres :
en D1 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="possible"))
en D2 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="difficile"))
en D3 : =SOMMEPROD(($A$1:$A$10="11 à 20")*($B$1:$B$10="impossible"))
et en D4, pour les réponses libres : =NBVAL(A1:A10)-D1-D2-D3
Daniel

Bonjour a tous,
c'est simple mais je n'y arrive pas bien.

Il s'agit d'un questionnaire avec dans la 1ere colonne, exemple de 0 à 10
ans, de 11 à 20 ans, de 21 à 30.........
dans la colonne suivante j'ai plusieurs réponses possibles, exemple
possible, difficile, impossible et une autre réponse libre
Ce que je cherche a faire :
combien de possible de 0 à 10, de 11 à 20......
combien de difficile de 0 à 10, de 11 à 20.....
combien d'impossible de 0 à 10, 11 à 20

et combien de réponse libre de 0 à 10, 11 à 20......

J'ai essayé mais c'est le délire.

Si vous avez un exemple ou une idée, je vous remercie du coup de main