nbre requête possible

Michel Blottiere
Bonjour a tous !

J'avais envoyé un message il y a quelque jours, mais de réponse. dommage.
(Je le remts dessous on s'est jamais)
Toutefois, j'ai toujours ces questions:
- Y-a-t'il un autre moyen de faire pour éviter de faire 120 requêtes?
- Access 97 va-t'il accepter toutes ces requêtes, car actuellement ma base
fait 15 Mo.

Merci pour votre aide.

@+

Michel

Bonjour !

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je sui en train de réaliser.
Merci

Voila

J'ai une base de donnée qui sert à gérer des personnes.
il y a quatre types de personne
- Personne1
- Personne2
- Personne3
- Personne4

Pour chaque type de personne, j'ai des tables suivantes:
- T1
- T2
- T3
- T4
- T5

Je dois pouvoir basculer des personne de type différent de:

- T1 à T2
- T2 à T4
- T2 à T3
- T2 à T4
- T3 à T4
- T4 à T1

et tout cela en transportant toutes les informations de la personne
selectionnée
c'est à dire:

pour Personne 1 - Transfert - Personne 2

j'ai 5 requêtes ajouts et 5 requêtes suppressions
J'avais crée un bouton pour ajouter de personne 1 à personne 2
et un bouton pour revenir en arrière (si on c'était tromper)
Résultat ses deux boutons je me retrouve à créer 20 requêtes,
juste pour un transfert.

Soit 120 requêtes pour l'ensemble des transferts possibles

Questions:
- Y-a-t'il un autre moyen de faire pour éviter de faire 120 requêtes?
- Access 97 va-t'il accepter toutes ces requêtes, car actuellement ma base
fait 15 Mo.

j'espère que j'ai était clair, car c'est pas facile à expliquer.
Je suis preneur pour toute solution autre . Merci

@+

Michel

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pourquoi tu ne fais pas une seule table en mettant comme champ
"TypePersonne", dedans tu y mets toutes tes personnes et du coup
plus besoin de transfert ???

Sinon si tu veux moins de requête, il va te falloir passer pas le code...

Tu peux créer une fonction avec comme argument, le type de personne,
la table source et la table destination...

Tu fais exactement la même chose que ce que tu gérais mais en code, au lieu
de faire :
docmd.openquery "requete ajout"
tu fais directement avec le SQL :
currentdb.execute "Insert into..."