Nbre Sessions Utilisateur

2 réponses
Cdr
Bonjour,

Peut on limiter le nombre de sessions ouvertes simultanément pour un
compte utilisateur sur un domaine 2000
Je voudrai que les utilisateurs ne puissent pas ouvrir plus d'une
session a la fois dans le domaine avec leur compte
Serveur 2000 AD + Stations 2000 Pro

Merci

2 réponses

`blah [MVP]
Salut,

"Cdr" a écrit

Peut on limiter le nombre de sessions ouvertes simultanément pour un
compte utilisateur sur un domaine 2000
Je voudrai que les utilisateurs ne puissent pas ouvrir plus d'une
session a la fois dans le domaine avec leur compte
Serveur 2000 AD + Stations 2000 Pro

Je crois que l'on peut limiter le nombre de session simultanée mais je n'ai
pas ca en tete, faut que je fasse qq recherche, en attendant tu peux
éventuellement limiter un login par station si tes stations sont attitrées.

Pour se faire, sur l'onglet Account des propriétés du compte, cliques sur
"Log on to" et donne le nom de machine ou le login sera autorisé à se
loguer.

J'essai de voir si on peut simplement limiter via le nombre de session
simultanée.

--
à+

Jesse ADAM
Windows Server - Active Directory [MVP]

(`blah)

Maurice POLARD

Peut on limiter le nombre de sessions ouvertes simultanément pour un
compte utilisateur sur un domaine 2000
Je voudrai que les utilisateurs ne puissent pas ouvrir plus d'une
session a la fois dans le domaine avec leur compte
Serveur 2000 AD + Stations 2000 Pro

---- Réponse ----

Pour effectuer cette opération, il faut installer un utilitaire du Resource
Kit de Windows 2000 (CConnect.exe)sur tous les clients. Cet utilitaire,
combiné avec un fichier ".adm" fourni avec l'outil permet notamment de
limiter le nombre de connexions que peut effectuer simultanément un même
utilisateur.

La version 2 de cet outil supporte également les cessions TS.

Cf. KB237282

Cordialement,
Maurice POLARD