nbsi

marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème
Dans la colonne A, j'ai des âges et dans la colonne B, le titre. J'aimerais
avoir dans la cellule E2, le nombre de personnes qui répondent au critères
suivant.
age doit être <=69
titre doit être C1

Je cherche une formule, pas une macro en vba, svp.

Voici un fichier pour vous aider à mieux comprendre.
http://cjoint.com/?dvojcP5urc

merci de votre aide
Marc

1 2 3
Modeste
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans la colonne A, j'ai des âges et dans la colonne B, le titre.
J'aimerais avoir dans la cellule E2, le nombre de personnes qui
répondent au critères suivant.
age doit être <i
titre doit être C1

Je cherche une formule, pas une macro en vba, svp.

=SOMMEPROD(($A$2:$A$82<i)*($B$2:$B$82Á))

@+
;o)))

eneric
eneric vous demande
soit =NB.SI($A$2:$A$82;"<i")
soit Ò&NB.SI($A$2:$A$82;"<i") (D2 'le nombre est:)

--
eneric

LE TROLL
Bonjour

List1.visibleúlse
List1.clear

for i = 2 to 82
if A(i) < 69 and B(i) = "C' then list1.additem
A(i) & B(i)
next i

Tu effaces toutes tes celluls (A2 : B82)
Tu balances la liste1 dedans les cellules

For i = 0 to list1.mistcount-1
celluleA(i+2) = mid(List1.list(i+2), 1, 2)
celluleB(i+2) = mid(List1.list(i+2), 3, 2)
next i

NB: je ne onnais pas le vbA.
Tu dois savoir comment on range, extrait, efface
les cellules je présume :o)

Sinon, tu peux aussi faire ça en boucle, avec un
tri bulle, mais c'est plus compliqué...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
> [...]
|
| Je cherche une formule, pas une macro en vba,
svp.

| Voici un fichier pour vous aider à mieux

marc
Bonjour à vous trois
Merci énormément de votre aide.
Par curiosité,si j'avais voulu utiliser la fonction nb.si, avec les deux
critères, comment aurais-je pu écrire cette fonction.
Merci encore pour votre réponse
Marc

"Ellimac" a écrit dans le message de news:

[...]

Modeste
Bonsour® marc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Par curiosité,si j'avais voulu utiliser la fonction nb.si, avec les
deux critères, comment aurais-je pu écrire cette fonction.

;-((
NB.SI n'admet qu'un seul critère !!!

contournement possible en créant en colonne C
=1*(B2=$C$1)
etendre vers le bas autant que nécessaire
la formule à utiliser( sera alors :
=SOMME.SI(A2:A82;"<i";C2:C82)

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® LE TROLL avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

cela frise le calcul astronomique ;o)))

@+
;o)))

marc
Bonjour
Voici une formule que j'ai trouvé dans un autre document.
C'est une formule matricielle qui utilse la fonction NB.SI
Par contre, si vous prenez le même document que j'ai envoyé, en utilisant la
fonction suivante
{=NB.SI(A2:A82;"C1")*(B2:B82<i)}
j'arrive à un résultat de 18. Quand je fais un filtre, la réponse est 15.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp.
Merci encore de votre aide
Marc

[...]

isabelle
bonjour Marc,

d'après le classeur que tu as mit en ligne
la formule est : {=NB.SI(B2:B82;"C1")*(A2:A82<i)}
qui donne 18
et le filtre donne aussi 18