NBVAL sous condition

curt
Bonjour à tous,

j'ai un tableau XL. Sur chaque ligne, je veux compter le nombre de cellules
contenant du texte SAUF le texte ABS.

il s'agit en fait d'un tableau de ventilation de personnel. On doit compter
les présence et évidemment ne pas compter les absences (noté ABS)

donc pour chaque jour (et chaque personne), je ventile sur une activité. En
fin de mois, je veux pouvoir dénombrer la somme des activités sans pour
autant avoir dans ce décompte la somme des jours d'abscences.

Merci d'avance pour le coup de main.
Bonne fin de journée.
Curt

curt
Merci Poulpor,

mais ça me compte même les cases vides.....

sais-tu comment faire ??

merci pour le début de réponse en tout cas.

Curt

Jacky
Bonsoir,

Ceci: peut-être
=SOMMEPROD((ESTTEXTE(A1:F1)*(A1:F1<>"ABS")))

Salutations
JJ

curt
Merci Poulpor pour ton aide...