ncurse vs wxpython

laurent FRANCOIS
Bonjour,

Considérons que je suis tout neuf dans la programmation
python. == j'ai pas d'habitude, de connaissance particuliere
de telle ou telle librairie, module.

Que j'essaye de développer une application genre
CRUD, qu'un jour elle soit graphique et sexy.

Par contre je préfére avoir une application opérationnelle mais pas sexy

Que je dois apprendre à gérer l'aspect graphique, les événements,
l'interface avec ma base de données. C'est costaud.

Pour ceux qui connaissent bien ncurse et wxpython.

A votre avis vaut mieux que j'attaque d'emblée en wxpython
ou un passage en ncurse va me permettre d'aller plus vite?

Si l'on pose la question différemment:

La courbe d'apprentissage de wxpython vs ncurse?
Les ressources (doc, tuto, communauté) wxpython vs ncurse?

Merci de mettre dans le chemin qui vous parait être le meilleur
en terme d'efficacité?

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Pour autant que je sache, ncurse est moins portable que wxpython...

--
@-salutations
NicolasP

Merci de mettre dans le chemin qui vous parait être le meilleur
en terme d'efficacité?

Bonjour,

Je ne connais pas ncurse.
Par contre, j'utilise wxPython pour diverses applications.
Au départ, j'avais choisi d'utiliser wax, un encapsuleur de wxPython. wax s'est rélévé très facile d'utilisation mais aussi limité dans ses possibilités et souffrait d'un manque de maintenance.
Maintenant, j'utilise wxPython et je suis satisfait de mon choix. wxPython est facile d'utilisation à partir du moment où les concepts de base sont compris. Après, c'est du lego. De plus, wxPython est mis à jour régulièrement, possède une bonne documentation et a un tutoriel interactif très utile. Je recommande la version unicode.

Nicolas