ndiswrapper

5 réponses
Frédéric ZULIAN
Bonjour,

Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
retordre" :

1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configuration already contains alias directive"

5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such device

Une idée ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

De Leeuw Guy
Sur qu'elle distrib etch ? testing ?
version du noyau type de carte ?

Guy

Frédéric ZULIAN a écrit :
Bonjour,

Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
retordre" :

1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configuration already contains alias directive"

5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such device

Une idée ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le vendredi 20 juillet 2007 20:31, Frédéric ZULIAN a écrit :
Bonjour,

Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
retordre" :

1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configura tion
already contains alias directive"

5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such
device

Est-ce que tu n'aurais pas déjà un module du noyau qui essayerait de pr endre
le dessus ? Por ma part, j'ai une sans fil MiniPCI Dell 1390.
Dans ce cas, il faut ajouter un alias dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
avec dedans :
alias wlan0 ndiswrapper

Et dans /etc/modprobe.d/blacklist :
blacklist bcm43xx

+ Un coup de update-modules.
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Jul 20, 2007 at 09:06:42PM +0200, De Leeuw Guy écrivait :
Sur qu'elle distrib etch ? testing ?
version du noyau type de carte ?

Guy

Distrib : etch
Noyau : 2.6.18
Carte : attansic L2 (la L1 est supportée sur le 2.6.22, pas encore la
L2)

Frédéric ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
> retordre" :
>
> 1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
> 2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
> 3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
> 4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configuration already contains alias directive"
>
> 5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such device
>
> Une idée ?
>

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Fri, Jul 20, 2007 at 09:56:55PM +0200, Michel Grentzinger écrivait :
Le vendredi 20 juillet 2007 20:31, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Bonjour,
>
> Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
> retordre" :
>
> 1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
> 2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
> 3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
> 4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configuration
> already contains alias directive"
>
> 5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such
> device

Est-ce que tu n'aurais pas déjà un module du noyau qui essayerait de prendre
le dessus ?

Coment puis-je le savoir ?

Por ma part, j'ai une sans fil MiniPCI Dell 1390.
Dans ce cas, il faut ajouter un alias dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
avec dedans :
alias wlan0 ndiswrapper

C'est fait

Et dans /etc/modprobe.d/blacklist :
blacklist bcm43xx

fait aussi
+ Un coup de update-modules.

Ben oui, mais j'ai toujours wlan0 : no such device

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Mon, Jul 23, 2007 at 09:53:26PM +0200, zulian écrivait :
Le Fri, Jul 20, 2007 at 09:56:55PM +0200, Michel Grentzinger écrivait :
> Le vendredi 20 juillet 2007 20:31, Frédéric ZULIAN a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Le driver de la carte réseau de mon portable me donne "du fil à
> > retordre" :
> >
> > 1) Je récupere le driver pour Vista sur le cd fourni avec le portable.
> > 2) ndiswrapper -i atl02_03.inf
> > 3) ndiswrapper -l donne atl02_03 : driver installed
> > 4) Au deuxième passage de ndiswrapper - m j'ai bien "module configuration
> > already contains alias directive"
> >
> > 5) Malgrés tout cela ./networking restart échoue sur SIOCSIFADR : No such
> > device
>
> Est-ce que tu n'aurais pas déjà un module du noyau qui essayerait de prendre
> le dessus ?

Coment puis-je le savoir ?

>Por ma part, j'ai une sans fil MiniPCI Dell 1390.
> Dans ce cas, il faut ajouter un alias dans /etc/modprobe.d/ndiswrapper
> avec dedans :
> alias wlan0 ndiswrapper
C'est fait

> Et dans /etc/modprobe.d/blacklist :
> blacklist bcm43xx

fait aussi
> + Un coup de update-modules.

Ben oui, mais j'ai toujours wlan0 : no such device

Bon, j'ai repris la procedure du début
+ alias wlan0 ndiswrapper + update-modules

Le driver est maintenant chargé :

- ndiswrapper -l donne :
bcmw5l : driver installed harware present

- modprobe ndiswrapper donne :
FATAL : module ndiswrapper not found

- ndiswrapper -m donne : modprobe config already contains alias directive

- modprobe bcm43xx repond bcm43xx driver

mais iwlist ou iwconfig ne me donne pas d'interface.

--
Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact