ne calcule pas une formule ;)

letibo
Bonjour!
J'ai un probleme probablement tres simple.
J'ai deux onglets sur une feuille excel
Sur l'un des onglets je fais =3Dfeuille1!B3 par exemple, dans une cellule
ce qui devrait me renvoyer une chaine de caract=E8re mais excel laisse
la formule. J'ai bien v=E9rifier dans option que je n'avais pas coch=E9
la case "afficher formules" ... Je ne c pas d'ou ca peut venir
Ce qui est surprenant c'est que si je vais dans une autre cellule que
je tape exactement la m=EAme chose alors la ca marche.

Bref, si vous avez une id=E9e je vous remercie d'avance.

Bon WE et merci encore.

Ardus Petus
La cellule est peut-être formattée texte!

Cordialement,
--
AP

"letibo" a écrit dans le message de news:

Bonjour!
J'ai un probleme probablement tres simple.
J'ai deux onglets sur une feuille excel
Sur l'un des onglets je fais þuille1!B3 par exemple, dans une cellule
ce qui devrait me renvoyer une chaine de caractère mais excel laisse
la formule. J'ai bien vérifier dans option que je n'avais pas coché
la case "afficher formules" ... Je ne c pas d'ou ca peut venir
Ce qui est surprenant c'est que si je vais dans une autre cellule que
je tape exactement la même chose alors la ca marche.

Bref, si vous avez une idée je vous remercie d'avance.

Bon WE et merci encore.
letibo
Eh bien en fait je peux mettre n'importe quel format de cellule mais ca
ne change rien, cela dit la cellule à laquelle je fais référence est
bien un texte.
Merci d'avaoir pris le temps de lire
Je finirais par trouver !!
Merci encore

[...]

banjo
Bonjour Letibo,

N'étant pas sûr que tu aies bien compris la réponse d'Artus Petus, je me
permets d'insister. Pour te dépanner, bien sûr ;-)
Si la cellule dans laquelle tu as écrit ta formule était en format texte au
départ, ce n'est pas en changeant après coup le format que Excel comprendra
que le contenu est devenu une formule. Pour cela, passes d'abord ta cellule
en format nombre (au choix), puis réécris ta formule. Peut-être enlever le
caractère avant le = peut suffire.

Cordialement,

Banjo