Ne jetez pas Mydoom.b !

22 réponses
J-P Louvet
De divers côtés on entend dire que la variante B de Mydoom pourrrait
s'activer sans qu'on clique sur le fichier attaché (bien entendu si on
utilise OE etc...).
Or cette information n'est pas confirmée par les éditeurs d'antivirus, et
Kaspersky dit explicitement le contraire.
Si vous en recevez un, pouvez-vous jeter un coup d'oeil pour voir si c'est
vraisemblable (exploit iframe par ex.) et poster ici le résultat. Par contre
Symantec signale qu'à partir d'un ordinateur infecté, Mydoom.B effectue des
scan de réseau aléatoires et peut s'installer sur des machines déjà
contaminées par la version A (via le port 3127), ce qui n'est pas la même
chose.

Merci.

--

J.P. Louvet
Fractales :
http://fractals.iut.u-bordeaux1.fr

2 réponses

1 2 3
chrisn
"J-P Louvet" a écrit dans le message de news:

Si vous en recevez un, pouvez-vous jeter un coup d'oeil pour voir
si c'est vraisemblable (exploit iframe par ex.)

Soit un extrait ci dessous d'un mail dans ma boîte ce soir, qui
ressemble pour le reste à s'y méprenre à mydoom :

------------------------------------------------------------
<iframe src=domain_marker WIDTH=1 HEIGHT=1></iframe>
------------------------------------------------------------

Question : où trouve-t-il son "src=domain_marker" ?
Sur le net ? parce que dans le message je ne vois guère...

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre

dabfus
boulbar wrote:

Ben moi c'est ce qui vient de m'arriver!
Je l'avais en pièce jointe que j'avais enregistré mais pas pas
exécuté...et j'ai:
Mon Antivirus Innoculate IT m'a détecté:
"Le virus Win32/Mydoom.A.Worm a été détecté dans D:System volume

information_restore{6A23A42C-E86D-4EB8-90E3-B4E7CC09F31E}RP202A0023218.SC

R.
Etat du fichier: infecté

Comment accéder au chemein de ce fichier et le supprimer?

Consulter la faq suivante :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/tsgeninfo.nsf/docid/2001111912274039?OpenDocument&src=sec_doc_nam

Mais sinon, je suis très preneur d'un mail de mydoom.b et contenant un
exploit iframe ! :

dabfus.

1 2 3