Ne pas dépasser un nbre de caractères

sharmi
Re-bonjour
Je cherche le moyen d'exécuter par une macro
Si le nbre de caractères dépasse une longueur de 20, alors message pop up pour informer qu'il y a trop de caractères
Comme la validation des données ne marche pas comme il faut

Ellimac
Bonjour,

Dans le code de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
a = Target.Address
If Target.Column = 1 Then
If Len(Target) <> 20 Then
MsgBox "il faut 20 k"
Application.EnableEvents = False
Range(a).Select
Range(a).ClearContents
Application.EnableEvents = True
End If
End If
End Sub

Camille

[...]

Merci
.

Ellimac
Bonjour Alpha,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
a = Target.Address
If Target.Column = 1 Then
If IsNumeric(Target) Then
If Right(Application.Text(Target, "@"), 3) <> 19
Then GoTo traite
If Len(Target) <> 20 Then
traite: MsgBox "il faut 20 k"
[...]

ChrisV
Bonjour Sharmi,

Fonctionne pourtant très bien avec Validation de données...
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez toi... je veux dire sur ton poste...!
;-)

ChrisV

"sharmi" a écrit dans le message de
[...]

sharmi
Merci camille, ca marche mais...
admettons que A1 récupère les valeurs de B1 (contenu de A1 ±)
la macro en question ne marche pas si le contenu de B1 soit de A1 dépasse les 20 caractères.
Merci de jeter un coup d'oeil.