Ne pas être identifiée, je suis inquiète

Alexandra
Bonsoir,

Je viens ici vous poser une question concernant la possibilité d'identifier
une personne juste par son adresse email live messenger (hotmail) ou encore
par l'adresse IP. Mon but étant que l'on me dise que cela est impossible.

Voilà le problème, depuis quelques jours je reçois des emails étranges d'une
personne agée masculine un peu étrange, des messages plutôt curieux. A ma
grande erreur, j'ai crue au premier message que c'était une amie, mais il
s'est révélé que non. Etant une fille de moins de 18 ans, je ne souhaite pas
parler à cette personne et je voudrai savoir si je crains quelque chose, si
on peut m'identifier, ou si je ne crains rien car mon identification est
impossible par un particulier.

Merci par avance de vos réponse, cela fait quelques jours que je suis
inquiète...Cela soulagerai ma conscience d'apprendre qu'il y a aucuns
dangers, ou des moyens d'éviter le pire.

Donc, l'envoi d'un message croyant que c'était une amie peut être un
problème ?
Peut-on m'identifier (nom, prénom, adresse) seulement avec mon email ?
Peut-on m'identifier avec mon adresse IP ?
Existe-t'il des moyens de me protéger contre ce genre d'email ou de
sécuriser les données personnelles d'un ordinateur ???

Je vous remercie infiniment beaucoup par avance.

Alexandra
Merci beaucoup pour votre aide. J'avais demander la même question sur un
autre site également avant de trouver ce site là de support windows.

Et l'on m'a répondu : "Bien sûr qu'on peut t'identifier et point n'est
besoin pour cela d'avoir recours aux services de police."

Cela allant à l'encontre de vos paroles, j'ai plus confiance en vos
explications que les siennes.
Mais peut-il avoir raison ????