ne pas imprimer un filigrane ou une image arriere plan

Alain
Bonjour a tous(tes)

Je suis en Word 2000
Je souhaite realiser une page de saisie de donnees destinees
a etre imprimer sur un formulaire de securite sociale.
J'ai effectue un scan du formulaire que j'ai place dans l'entete
du document et agrandi a la page entiere puis j'ai cree des zones
de textes aux emplacement adequats pour la saisie des variables.
Mais je me heurte a un probleme: meme en propriete 'filigrane',
le scan du formulaire est imprime en meme temps que les zones
de texte ce que je veux absolument eviter.

D'ou ma question:
Comment afficher une image d'arriere plan lors de la saisie mais ne pas
l'imprimer. ?
Plus generalement, y a t'il une methode (voir un outil comme excel ?) permettant
de realiser plus facilement ce travail.

Merci d'avance de vos suggestions !

--
Use our news server 'news.foorum.com' from anywhere.
More details at: http://nnrpinfo.go.foorum.com/

Hervé Branchu
Bonjour Alain

Dans le menu outils options - impression
Essayez de décocher la case dessin avant d'imprimer
puis vérifier dans l'aperçu avant impression

--
Bonne journée

"Alain" a écrit dans le message de news:

[...]

Circé
Bonjour,

Hervé Branchu wrote:
> [...]

Et ça ne va pas fonctionner, car Alain a des zones de texte !!! et des zones
de texte, c'est considéré comme du dessin !!

Dans la faq, il y a une procédure pour faire ce que tu souhaites faire, mais
apparemment Free est dans les choux actuellement, et je ne peux pas te
donner le lien.

Au lieu d'utiliser des zones de texte, tu aurais mieux fait d'utiliser des
cellules de tableau qui se comporteront comme des zones de texte car tu peux
les positionner où bon te semble, et ces cellules ne sont pas considérées
comme du dessin. Puis comme t'a dit Hervé, imprimer sans les dessins.
AMA, tu devrais utiliser des champs formulaires que tu aurais placés soit en
utilisant le cliquer-taper (pour une fois que je dis du bien de cette
fonction !....) soit dans des cellules de tableau. Ensuite tu verrouilles le
tout et plus rien ne bouge. Pour l'impression, tu choisis dans les options :
Formulaire : imprimer uniquement les données, et là tu n'auras pas de dessin
non plus.

Circé
http://faqword.free.fr

Hervé Branchu
Bonjour Circé

"Circé" <circé@aea.gr> a écrit dans le message de news: #

Et ça ne va pas fonctionner, car Alain a des zones de texte !!! et des zones
de texte, c'est considéré comme du dessin !!

Oups voilà que j'oublie les zones de texte

--
Bonne journée
====================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Anacoluthe
Bonjour !

'Circé' nous a écrit ...
[...]

peut-être ?

[...]

Une autre piste pour Alain s'il veut conserver ses zones de texte :
Insérer aligné sur le texte son fond de formulaire dans une grande
zone de texte qui elle-même sera habillée *sous* le texte. Dans cette
zone de texte placer tout en attribut _masqué_ (Format/Police).
Vérifier dans les options que l'impression ne concerne pas le texte
masqué (c'est habituel). Avantages : les autres éléments graphiques
seront imprimables, on se passe des formulaires Word que vous
vilipendâtes hier :-) Tiens, pour les cliqueuses-tapeuses, on peut
même remplir le formulaire rien qu'en cliquant-tapant :-D )))

Anacoluthe
« Le monde est un grand bal où chacun est masqué. »
- VAUVENARGUES

Alain
Bonjour,

Merci a tous pour vos precieux conseils distilles, qui plus est, avec bonne
humeur.
Je vais tester tout cela de ce pas.

A+

--
Use our news server 'news.foorum.com' from anywhere.
More details at: http://nnrpinfo.go.foorum.com/
serge
On Wed, 16 Jun 2004 22:28:03 +0200, Anacoluthe
wrote:

Bonjour !

[...]

J'espère que le sujet est toujours d'actualité malgré les quelques jours passés
depuis.
Mais j'ai personnellement essayé ce que préconise Anacoluthe, mais dès que
j'applique l'attribut masqué, l'image est supprimée ...
Est-ce normal ?

Merci
- Serge -

Anacoluthe
Bonjour !

'serge' nous a écrit ...
Mais j'ai personnellement essayé ce que préconise Anacoluthe, mais dès que
j'applique l'attribut masqué, l'image est supprimée ...
Est-ce normal ?

hi hi hi
Oui c'est normal si le texte masqué n'est pas affiché !
Appuyez sur le bouton ¶ Afficher/Masquer
Appuyez encore ...
Encore ...