Ne pas installer les dernières MAJ Windows Update

fplanglois
Bonsoir,
Ne pas installer les dernières MAJ Windows Update :
Je l'ai fait, liste ci-dessous :
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB893066)
Outil de suppression des logiciels malveillants (KB890830)
Mise à jour de sécurité cumulative pour IE6 SP2 (KB890923)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB893086)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB890859)
Microsoft Windows Installer 3.1

Et j'ai eu des problèmes d'accès FTP avec un modem Ethernet derrière un
routeur : voir le fil que j'ai écrit sur le sujet :

Pas de problème sans le routeur, mais pas de problème avec le routeur et
d'autres PC sous W98.
J'ai supprimé ces MAJ et tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
fp
www.fplanglois.com

1 2 3
fplanglois
"fplanglois" a écrit
dans le message de news: %23iWO$
Bonsoir,
[...]

J'ai travaillé pour vous et je suis en mesure de vous indiquer que la MAJ
fautive est la KB893066.
Pour ça j'ai réinstallé les 4 MAJ de sécurité.
Le problème est réapparu.

J'ai tenté de désinstaller chacune des trois autres. Il m'a été indiqué des
interdépendances avec une ou plusieurs autres.
J'ai donc désinstallé sans problème (pas de message de dépendance), la
KB893066 le problème a de nouveau disparu.

Nous aimerions maintenant des informations officielles sur ce problème.

Très cordialement
fp
www.fplanglois.com

Claude LaFrenière
Bonjour *fplanglois* :

Votre problème n'est pas très courant et il nous est difficile de vous
trouver une solution dans les 5 minutes.

J'ai travaillé pour vous et je suis en mesure de vous indiquer que la MAJ
fautive est la KB893066.

Toutes les personnes qui répondent sur les news groups sont des volontaires.

Nous aimerions maintenant des informations officielles sur ce problème.

Pas ici en tout cas.

Très cordialement

Idem.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a exprimé avec précision :
[...]

Bonjour,

La seule chose que je peux constater, c'est que cette mise à jour est
celle du fichier shell32.dll ; si cela peut donner une idée à
quelqu'un...

Cordialement.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp...

Francois CARRIERE
Dans le message: , Claude
LaFrenière écrivit:

bonjour Claude,...

Nous aimerions maintenant des informations officielles sur ce
problème.

Pas ici en tout cas.

C'est bizarre, depuis que je m'en tiens à Windows XP seul (et ses mises à
jour), je n'ai plus de aucuns problèmes!.. Faut croire qu'en téléchargeant
de "gratuiciels" ici et là (qui jouent sur le système d'exploitation) on
cause les problèmes! Je me trompe?...

Bon, c'est mon avis et ça semble fonctionner!

--
François

Alain.bab
"Francois CARRIERE" a écrit dans le message de
news: %
Dans le message: , Claude
LaFrenière écrivit:

bonjour Claude,...

[...]

Bonsoir

Pas l'ombre d'un problème avec ce pack de mise à jour.(XP Pro SP2)..... et
rien de glané ici et là....

Claude LaFrenière
Bonjour *Francois CARRIERE* :

Dans le message: , Claude
LaFrenière écrivit:

bonjour Claude,...

[...]

Pas du tout ! Je peux même ajouter qu'une grande partie des gratuiciels
( et des payants! ) sont soit :

totalement inutiles,
programmés avec les pieds(sales),
malicieux
etc.

Les bons logiciels (i.e. programmés correctement, qui font réellement ce
qu'ils doivent faire et rien d'autre...) sont rares.

Un exemple de programmes bien faits selon les règles de l'art sont :

ceux de Mark Russinovich et Bryce Cogswell de www.sysinternals.com...
ceux de la Fondation Mozilla (Firefox surtout...)
le navigateur Opera,
et quelques autres...

Après en avoir essayé des "tonnes" il n'y en a pas beaucoup qui sont restés
sur mon PC...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

fplanglois

Toutes les personnes qui répondent sur les news groups sont des
volontaires.

Je le sais bien. Le "j'ai travaillé pour vous" est une formulation amicale
adressée à la communauté et à mon tour, j'indique ce que j'ai trouvé.

Nous aimerions maintenant des informations officielles sur ce problème.
Pas ici en tout cas.

C'est bien dommage, car Microsoft, ne se gêne pas pour orienter les
utilisateurs payant (moi) vers ce NG animé par des bénévoles:
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkID•81
pour tenter de solutionner les problèmes qui se posent lors de l'utilisation
rationnelle des produits.

NB, c'est le premier dysfonctionnement que je constate sur une MAJ de XP.

Cordialement
fp

fplanglois
[...]

Le seul programme qui pose problème ici est ce Pack KB893066 de Microsoft
lors des connexions FTP derrière un routeur. C'est indépendant de tous
logiciels (j'ai eu le problème avec tous les clients FTP que j'ai essayés, y
compris celui intégré à IE6).

Cordialement
fp

fplanglois
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
La seule chose que je peux constater, c'est que cette mise à jour est
celle du fichier shell32.dll ; si cela peut donner une idée à quelqu'un...
Bonsoir,

Merci de cette information.
J'ai survolé le bulletin
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS05-019.mspx
et je n'ai pas vu cette précision.
J'ai été paresseux, pouvez-vous me donner le lien exact ?

Merci d'avance.

fp

Claude LaFrenière
Bonjour *fplanglois* :

[...]

Mais oui, je n'en doute pas.

[...]

Ce truc payant pour régler un problème est absolument ridicule.
Je n'y comprend rien.Payer pour un patch ?????
N'est-il pas possible(vu l'incroyable avidité de M$ !)
d' "aller chez les Russes" pour trouver ce truc ???

NB, c'est le premier dysfonctionnement que je constate sur une MAJ de XP.

Bien chanceux l'ami.Il y en a d'autres :-(

Cordialement
fp

Cordialement aussi.

:)

P.S.as-tu le nom exact du machin MS qui permet de corriger ce truc ?