Ne pas voir s'afficher "Voulez vous enregistrer les modifications apportées au classeur XX"

2 réponses
Martin
Bonjour à vous tous

Je sollicite encore votre aide pour une de mes macros.

Dans la macro je travaille avec deux classeurs. Dans le premier classeur
, je l'utilise que pour extraire des données en utilisant un filtre
automatique puis en faisant un copier/coller dans une feuille du deuxième
classeur. Quand toutes mes données sont copier dans mon deuxième classeur,
je demande via la macro de fermer le premier classeur qui me sert plus à
rien pour moi. C'est à ce moment qu'une fenêtre Microsoft Excel s'ouvre en
me demandant "Voulez vous enregistrer les modifications apportées à
classeur XX" avec comme choix Oui - Non - Annuler. Je voudrais que le
classeur se ferme sans qu'aucune fenêtre n'apparaisse. Est il possible de
faire ça en VBA si oui comment. Merci d'avance pour vos réponses et
solutions.

PS: il met impossible de faire l'ensemble des différentes opérations dans le
même classeur. Car le premier classeur est un fichier commun à plusierus
services.

Martin

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Mets :
Workbooks("toto.xls").Close SaveChanges:úlse
cordialement.
Daniel

"Martin" a écrit dans le message de news:
424d9f44$0$3104$
Bonjour à vous tous

Je sollicite encore votre aide pour une de mes macros.

Dans la macro je travaille avec deux classeurs. Dans le premier
classeur , je l'utilise que pour extraire des données en utilisant un
filtre automatique puis en faisant un copier/coller dans une feuille du
deuxième classeur. Quand toutes mes données sont copier dans mon deuxième
classeur, je demande via la macro de fermer le premier classeur qui me
sert plus à rien pour moi. C'est à ce moment qu'une fenêtre Microsoft
Excel s'ouvre en me demandant "Voulez vous enregistrer les modifications
apportées à classeur XX" avec comme choix Oui - Non - Annuler. Je voudrais
que le classeur se ferme sans qu'aucune fenêtre n'apparaisse. Est il
possible de faire ça en VBA si oui comment. Merci d'avance pour vos
réponses et solutions.

PS: il met impossible de faire l'ensemble des différentes opérations dans
le même classeur. Car le premier classeur est un fichier commun à
plusierus services.

Martin

Starwing
Bonjour,

Au début de ta procédure écrit ces quelques lignes

Application.DisplayAlerts = False

A la fin de ta procédure:

Application.DisplayAlerts = True

Starwing