NEC ND1300A - plantage Win XP lors du gravage

f.viard
Bonjour,
je viens d´acheter un NEC ND1300A (graveur DVD IDE +R/+RW -R/-RW).
Il est installé en maitre (seul) sur ma deuxième nappe IDE.
Il est monté sur un Celeron 750, avec 512Mo de RAM.
Il tourne sous Win XP.

Il est trés bien reconnu par le PC et l´OS, ainsi que par le logiciel
de gravage (Nero 6.0.0.19 version Demo), je peux lancer tous types de
gravage sans problème.

Mon problème arrive quand il est en train de graver (ou de simuler),
après une durée aléatoire, il plante le PC, et je me retrouve avec un
écran bleu me demandant de rebooter (Après plusieurs plantages, il
faut parfois que je réinstalle Windows).
Je lui ai demandé une fois de graver un fichier petit, il n´a "pas eu
le temps" de planter, et tout s´est terminé parfaitement.

Dans le doute, j´ai flashé son firmware (il est maintenant en v1.08),
rien de changé.

Si quelqu´un a une idée, ou a eu le même problème, je suis preneur de
toute info.

Merci par avance

Fred

jack_pot
de plus tu doit eviter d'avoir des prog qui tournent en fond de tache
en général quant on grave, avec n'importe quel soft il faut eviter
de faire autre chose car windaube n'aime pas trop
jack_pot
[...]

f.viard
Merci pour les idées.

En fait Windows est tout frais réinstallé (je n'ai pas eu trop le
choix ;)
Et aucune autre application ne tourne en même temps (sauf les
processus d'arriere plan bien sur).
J'ai essayé avec d'autres versions de Nero, sans résultat. quel autre
logiciel me conseilles-tu ?

Pour info, depuis mon premier message, j'ai eu peur que mon PC ne soit
pas assez performant, alors j'ai essayé de graver un CD en x4
seulement, même résultat.

Je suis toujours preneur pour toute idée (peut être quelques modifs au
niveau du BIOS ? mais j'avais déjà un graveur avant sur ce PC (en
SCSI) qui fonctionnait sans PB).

Fred