nécessité d'un onduleur

3 réponses
ngo-14ki4
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est conseill=E9 d'avoir un onduleur lorsqu'on
a :
-un PC de bureau
-un ordinateur portable

A moins que c'est pas la peine.
Donnez-moi votre avis.

merci.

3 réponses

droopy191
wrote:
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est conseillé d'avoir un onduleur lorsqu'on
a :
-un PC de bureau
-un ordinateur portable

A moins que c'est pas la peine.
Donnez-moi votre avis.

merci.

Salut,

C'est tjs conseillé avec du matériel informatique, mais indispensable ,
c'est une autre histoire.

- très utile si le reseau électrique n'est pas stable ( coupures
fréquentes )
- qu'êtes vous pret à accepter: perte de données, indisponibilité de la
machine plus ou moins longue ( crash ayant mis à mal le système de
fichier par ex ). Un backup régulier peut etre un bon palliatif.

--
DR
Aboli Bibelot
"droopy191" a écrit dans le message
de news: 499320e9$0$18736$
wrote:
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est conseillé d'avoir un onduleur lorsqu'on
a :
-un PC de bureau
-un ordinateur portable

A moins que c'est pas la peine.
Donnez-moi votre avis.

merci.

Salut,

C'est tjs conseillé avec du matériel informatique, mais indispensable ,
c'est une autre histoire.

- très utile si le reseau électrique n'est pas stable ( coupures
fréquentes )
- qu'êtes vous pret à accepter: perte de données, indisponibilité de la
machine plus ou moins longue ( crash ayant mis à mal le système de fichier
par ex ). Un backup régulier peut etre un bon palliatif.

En même temps, on peut assez facilement en trouver un correct (d'occasion) à
50 euros... C'est à peu près le prix que j'ai payé pour le mien, acheté via
Ebay, un Infosec XP Office 650. Juste veiller à ce qu'il ne soit pas trop
vieux (moins de 3 ans), et/ou n'ait pas été trop longtemps inactif, de sorte
que les batteries soient en bon état.

Pour un ordinateur portable, il me semble avoir lu ici même que ça n'avait
aucun intérêt (puisque la batterie interne sert de toute façon
d'intermédiaire et joue en quelque sorte le rôle d'un onduleur) ; d'autres
seront plus à même de développer ou de corriger.
droopy191
Aboli Bibelot wrote:

En même temps, on peut assez facilement en trouver un correct (d'occasion) à
50 euros... C'est à peu près le prix que j'ai payé pour le mien, acheté via
Ebay, un Infosec XP Office 650. Juste veiller à ce qu'il ne soit pas trop
vieux (moins de 3 ans), et/ou n'ait pas été trop longtemps inactif, de sorte
que les batteries soient en bon état.

Tout à fait.
Autre option: j'ai acheté un onduleur neuf 1er prix en promo pour 45
eur, 300 VA (de mémoire ), 5 minute d'autonomie en pratique avec ma
machine.
Il a rempli son role pdt 2 ans avant sa revente.
C'est clairement un peu aleatoire suivant la marque / le lot, pas de
suivi sur le SAV. Mais dans mon cas ca a suffit.

Pour un ordinateur portable, il me semble avoir lu ici même que ça n'avait
aucun intérêt (puisque la batterie interne sert de toute façon
d'intermédiaire et joue en quelque sorte le rôle d'un onduleur) ; d'autres
seront plus à même de développer ou de corriger.

Oui, il suffit pour s'en convaincre de débrancher la prise en cours de
fonctionnement.

--
DR