Neewbie ADSL Télé2 vos opinions SVP

1 réponse
laurent
Bonjour à tous, fatigué par le 56k, je vais franchir le pas vers le haut
débit.
Je suis tenté par l'offre Télé2 24euros/mois.
Qu'en pensez vous ?
Je voudrais partager la connexion entre 2 PC, un à l'étage l'autre au RdCH
Les modems proposés Beewan et Beewan Ethernet le permettent-il ?
Sinon que faut il rajouter ?
La qualité d'une connexion est donnée entre autre par le "ping" d'aprés ce
que j'ai pu comprendre.
Qu'est ce que c'est ? Télé2 ont-ils un bon "ping" ?
Si d'aprés France Telecom on est raccordable à l'ADSL est-ce que on l'est
pour tous les FAI ?
Par avance merci et sans doute à bientôt pour de nouvelles questions.

1 réponse

Olivier Chaurin
Le Mon, 3 Nov 2003 18:14:08 +0100, laurent a écrit:

Bonjour à tous, fatigué par le 56k, je vais franchir le pas vers le haut
débit.
Je suis tenté par l'offre Télé2 24euros/mois.
Qu'en pensez vous ?

C'est une bonne idée. Quand tu y auras goûté, tu ne pourras plus supporter
le RTC !

Je voudrais partager la connexion entre 2 PC, un à l'étage l'autre au
RdCH
Les modems proposés Beewan et Beewan Ethernet le permettent-il ?

Une configuration simple est d'avoir un modem Ethernet connecté à une
première carte réseau sur un PC maître, lui-même connecté au 2ème PC
esclave via une 2de carte réseau et un câble croisé.
Si pas de câble possible entre les 2 PC, il faut voir du côté du Wifi,
mais je ne connais pas ces configurations.
Sinon, il faut utiliser un modem routeur mais je ne connais pas non plus
ces configurations.

Sinon que faut il rajouter ?
La qualité d'une connexion est donnée entre autre par le "ping" d'aprés
ce
que j'ai pu comprendre.
Qu'est ce que c'est ? Télé2 ont-ils un bon "ping" ?

Chez moi autour de 70ms soit dans la moyenne des connexions ADSL, mais
moins bonne que mon ancienne connexion câble qui descendait à 40ms (sans
effet visible pour le surf).

--
Olivier Chaurin (adresse antispam)