néga couleur en dia

Marie-Christine
bonsoir,

en général on veut faire des négatifs à partir de diapositives pour pouvoir
faire des tirages papiers

je voulais savoir s'il était aussi possible de faire l'inverse : faire des
diapos à partir de négatifs couleurs
pour pouvoir les projeter.

si oui, est-ce que tous les labos sont susceptibles de pouvoir le faire?

je vous remercie de votre réponse

Marie Christine

J22
> en général on veut faire des négatifs à partir de diapositives pour

pouvoir
faire des tirages papiers

CA FAIT UN MOMENT QUE CETTE METHODE A ETE ABANDONNEE

je voulais savoir s'il était aussi possible de faire l'inverse : faire des
diapos à partir de négatifs couleurs

POURQUOI PAS ?... MAIS BON FAUT RIEN ESPERER DE BON
Denis Gadenne
"J22" a écrit dans le message de news:
403d9afe$0$206$
> [...]

des
> diapos à partir de négatifs couleurs

POURQUOI PAS ?... MAIS BON FAUT RIEN ESPERER DE BON

Non on peut espérer :

Il suffit de scanner en très haute définition son négatif ( Labo Pro 15 à 30
euros l' U )
et ensuite de demander un " Flashage " ( au même Labo même tarif ? )
du fichier numérique et on obtient un Ekta 24 X 36 de bonne qualité

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr
Marie-Christine
bonjour, et merci de vos réponses

je ne sais pas si "CA FAIT UN MOMENT QUE CETTE METHODE A ETE ABANDONNEE, "
...pas la peine de crier si fort :-))

mais moi, quand j'ai des diapos sympas, (oui je fais des dias, mais aussi
du 24x36, parfois du numérique et même du 6x6...) j'aime parfois les faire
agrandir sur papier !!

bref !
Dommage que ce soit si cher de faire l'inverse, j'avais eu quelques beau
négas d'un travail de studio, et je voulais en faire
des dias, pour les séances de projections..( bin oui,je fais aussi des
séances de projections de dias!)

tant pis

merci encore et bonne journée à tous

Marie Christine
Noëlle Adam
"Marie-Christine" > mais moi, quand j'ai des diapos sympas, (oui je fais des
dias, mais aussi
du 24x36, parfois du numérique et même du 6x6...) j'aime parfois les

faire
agrandir sur papier !!

C'est idéal, et ca ne passe pas par un négatif...
En agrandissement direct c'est une tête d'agrandisseur qui va bien,
aujourd'hui c'est souvent numerisé et tiré sur une machine à partir de ça.

[...]

C'est sympa...Mais pourquoi ne pas faire directement des dias en studio ?
Sauf si tu travailles avec des hautes sensibilités, bien sûr.
Le flashage est un peu cher, en général.
Marie-Christine
bonsoir,

"Noëlle Adam" a écrit dans le message de

[...]

c'est vrai que bien qu'ayant un scanner (je peux faire les diapos une par
une )
je n'ai pas encore pris l'habitude de les tirer moi même en numérique, je
n'ai pas trop
confiance en la qualité des impressions que je pourrais obtenir!! donc je
les donne
au labo...

En ce qui concerne les dias en studio, j'en fait bien sur, mais je fais le
plus souvent du
24x36, en général j'ai deux boîtiers en même temps...et quand j'organise une
séance
je fais des dias, du 24x63 couleur et du 24x36 noir et blanc..;

Bonne nuit

Marie Christine