Négociations avec Eutelsat pour diffusion des chaînes TNT sur AB3

5 réponses
Thierry VIGNAUD
Ce soir une dépêche AFP reporte qu'un groupement de chaînes TNT négocie avec
Eutelsat pour la reprise en clair par satellite sur AB3 des chaînes du
groupement TNT : Arte France, BFM TV, Bolloré Média, France Télévisions,
Groupe AB, Lagardère Images, i-TELE, LCP-Assemblée nationale et NRJ Group.

A noter que le groupe signale qu'il s'agirait d'utiliser un décodeur
spécifique ???

La dépêche est consultable temporairement sur le web de la DDM à
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/060703174544.qem27zn5.php
Si ça ne marche pas, voir éventuellement à
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/index.php
(attention seules sont consultables, les 10/15 dernières dépêches).

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

5 réponses

avour
Thierry VIGNAUD a utilisé son clavier pour écrire :
Ce soir une dépêche AFP reporte qu'un groupement de chaînes TNT négocie avec
Eutelsat pour la reprise en clair par satellite sur AB3 des chaînes du
groupement TNT : Arte France, BFM TV, Bolloré Média, France Télévisions,
Groupe AB, Lagardère Images, i-TELE, LCP-Assemblée nationale et NRJ Group.

A noter que le groupe signale qu'il s'agirait d'utiliser un décodeur
spécifique ???

La dépêche est consultable temporairement sur le web de la DDM à
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/060703174544.qem27zn5.php
Si ça ne marche pas, voir éventuellement à
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/index.php
(attention seules sont consultables, les 10/15 dernières dépêches).

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

c'est pas du tout une diffusion en CLAIR :-?
mais bien controlée par un cryptage propre accessible
certes à tous en métropole biensur avec un décodeur satellite
spécifique et après l'achat d'une carte à puce permettant
le décryptage en question pour ces programmes.

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 04 Jul 2006 10:55:27 +0200, avour wrote:

c'est pas du tout une diffusion en CLAIR :-?
mais bien controlée par un cryptage propre accessible
certes à tous en métropole biensur avec un décodeur satellite
spécifique et après l'achat d'une carte à puce permettant
le décryptage en question pour ces programmes.

Aucune idée mais ça ne semblerait pas illogique que pour des questions de
droits on ait en France une situation identique à la Suisse.

Pour info, ce soir, une dépêche AFP signale tout de même que parmi les chaînes
diffusées en TNT, seules TF1, M6 (tiens, comme par hasard !) et I-Télévision
ne se sont pas encore prononcées pour ce projet de diffusion par satellite.

Sinon ils se confirme bien que les 24 programmes régionaux de France 3
seraient disponibles également.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Thierry VIGNAUD wrote:
On Tue, 04 Jul 2006 10:55:27 +0200, avour wrote:
Pour info, ce soir, une dépêche AFP signale tout de même que parmi

les chaînes diffusées en TNT, seules TF1, M6 (tiens, comme par hasard
!) et I-Télévision ne se sont pas encore prononcées pour ce projet de
diffusion par satellite.

il va etre temps pour TPS que la fusion avec CanalSat se finalise on dirait,
leur principal argument commercial va s'effondrer, d'un autre coté avec leur
part d'audience et les recettes de leurs pubs TF1 et M6 (hors TPS) auraient
surement beaucoup à y gagner...

Sinon ils se confirme bien que les 24 programmes régionaux de France 3
seraient disponibles également.

ca c'est une vraie grande nouvelle !!

quel bonheur pour ceux comme moi condamné à AB3 analogique avec le florilège
du journal des régions

génial

Olivier
avour
Il se trouve que Bochets34 a formulé :
Thierry VIGNAUD wrote:
On Tue, 04 Jul 2006 10:55:27 +0200, avour wrote:
Pour info, ce soir, une dépêche AFP signale tout de même que parmi

les chaînes diffusées en TNT, seules TF1, M6 (tiens, comme par hasard
!) et I-Télévision ne se sont pas encore prononcées pour ce projet de
diffusion par satellite.

il va etre temps pour TPS que la fusion avec CanalSat se finalise on dirait,
leur principal argument commercial va s'effondrer, d'un autre coté avec leur
part d'audience et les recettes de leurs pubs TF1 et M6 (hors TPS) auraient
surement beaucoup à y gagner...

Sinon ils se confirme bien que les 24 programmes régionaux de France 3
seraient disponibles également.

ca c'est une vraie grande nouvelle !!

quel bonheur pour ceux comme moi condamné à AB3 analogique avec le florilège
du journal des régions

génial

Olivier

oui c'est interressant si çà se confirme bien
mais reste quant même un grand bémol à cette diffusion via le satellite
des chaines gratuites de la TNT ...
comment vont faire les gens pour distribuer ce signal sat sur plusieurs
téléviseurs au sein d'une même maison :-?
çà nous prépare à nouveau à des coups de gueules sur la complexité
de cette distribution :-Z

--
Merci de vos futures réponses.
Bochets34
avour wrote:

oui c'est interressant si çà se confirme bien
mais reste quant même un grand bémol à cette diffusion via le
satellite des chaines gratuites de la TNT ...
comment vont faire les gens pour distribuer ce signal sat sur
plusieurs téléviseurs au sein d'une même maison :-?
çà nous prépare à nouveau à des coups de gueules sur la complexité
de cette distribution :-Z

bonjour,

ca ne sera pas plus compliqué qu'avec la TNT (voire avec un magnetoscope
/lecteur de DVD), meme si les TV et autres enregistreurs à TNT intégrée
commencent à arriver, le parc existant n'est pas mieux dans le cas du sat
que de la TNT...

verra t on un des constructeurs proposer ces equipements avec demo sat
intégré? peu probable malheureusement

pour ma part (je suis sur sat depuis 15 ans) j'utilise la modulation UHF en
sortie du terminal et un report de télécommande
tant que ces fameuses zapettes seront a IR en pas en radio (style Bluetooth
ou autres) helas il faudra une installation un peu compliquée

Olivier