neoOffice comportement bizarre

4 réponses
nathalie_n
NeoOffice a un comportement bizarre reproductible sur des machines
différentes :

Quand on ouvre un document (texte) existant, on modifie des trucs
dedans et on enregistre sous... (avec un nouveau nom), le document
nouvellement enregistré porte le bon nom dans le Finder.

toto.doc ---> enregistrer sous... test.doc

On quitte puis on réouvre : au moment de son ouverture il porte le bon
nom de fichier (test.doc) et 4 millisecondes ensuite, il reprend le nom
du fichier d'origine qu'on a bricolé (toto.doc) avant de faire
enregistrer sous... (le contenu est bien celui de toto.doc)

test.doc ouvert avec Word ou OpenOffice garde son nom test.doc

Ce comportement existe aussi avec la version alpha 1.2

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça, où c'est juste à moi que ça
arrive ?

--
nathalie

4 réponses

c.demeester
nathalie_n wrote:

NeoOffice a un comportement bizarre reproductible sur des machines
différentes :

Quand on ouvre un document (texte) existant, on modifie des trucs
dedans et on enregistre sous... (avec un nouveau nom), le document
nouvellement enregistré porte le bon nom dans le Finder.

toto.doc ---> enregistrer sous... test.doc

On quitte puis on réouvre : au moment de son ouverture il porte le bon
nom de fichier (test.doc) et 4 millisecondes ensuite, il reprend le nom
du fichier d'origine qu'on a bricolé (toto.doc) avant de faire
enregistrer sous... (le contenu est bien celui de toto.doc)

test.doc ouvert avec Word ou OpenOffice garde son nom test.doc

Ce comportement existe aussi avec la version alpha 1.2

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ça, où c'est juste à moi que ça
arrive ?

Rien vu de tel avec la version 1.1.

--
Claude Demeester

jeanpierre.libre
MV wrote:

NB Un patch pour la version 1.2 alpha vient de paraître :
<URL:http://www.planamesa.com/neojava/fr/patch.php>

euh, méfiance, j'ai téléchargé un patch et comme rustine, ça collait
drôlement au sol car l'ouverture de néo devenait longue longue et après,
ça roulait très prudent prudent ;-)
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

nathalie_n
In article <1h6ugdk.1bl38eyfdjssgN%, MV
wrote:

Je n'ai pas observé exactement ce comportement...
Quand j'ouvre avec NeoOffice (1.2 alpha) un document Word, le nom écrit
dans la barre supérieure de la fenêtre ne correspond même pas au nom du
document ouvert... Le nom affiché est plutôt celui que me suggérait Word
à la première sauvegarde (nom qui correspond aux premiers mots tapés
dans le document).
Quand je « sauvegarde sous... » ensuite le document dans NeoOffice, les
modifications sont bien prises en compte mais à l'ouverture du document
le nom initial revient inexorablement...

J'ai trouvé la cause.
Quand un document est fait dans word, celui-ci remplit automatiquement
au moment de l'enregistrement le champ Titre (dans propriétés du
fichier) avec le ou les mots qu'il suggère lui-même comme nom pour le
fichier, NeoOffice reprend le titre dans la fenêtre du document quand
il l'ouvre.

Les remèdes :
Pour empêcher ça côté Word, il faut ouvrir le template Normal
(User/Documents/Microsoft user data ou équivalent en français) et dans
Fichier --> Propriétés remplir le champ Titre avec quelque chose ce qui
apparemment empêche Word de s'en mêler, j'ai mis --

Côté NeoOffice, il faut éditer les propriétés du fichier et virer ce
qui se trouve dans le champ Titre, le document s'ouvre alors avec son
nom correct, tel qu'il se présente dans le Finder.

Il y a peut-être des manips plus propres à effectuer mais je n'ai pas
trouvé.

--
nathalie

Henri.Balmain
nathalie_n wrote:

In article <1h6ugdk.1bl38eyfdjssgN%, MV
wrote:
[...]
J'ai trouvé la cause.
Quand un document est fait dans word, celui-ci remplit automatiquement
au moment de l'enregistrement le champ Titre (dans propriétés du
fichier) avec le ou les mots qu'il suggère lui-même comme nom pour le
fichier, NeoOffice reprend le titre dans la fenêtre du document quand
il l'ouvre.

Il me semble que le mécanisme est aussi le même sous Néoffice et
OpenOffice avec un nouveau fichier : le nom suggéré est en fait le ou
les premiers mots du texte.

Mais si les premiers mots peuvent s'fficher effectivement à louverture,
ils disparaissent au profit du vrai nom au premier contrôle-s
Enfin, il me semble, car comme tout rentre dans l'ordre je n'y ai jamais
spécialement prêté attention

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org