Neophyte...ici les questions ???

Zigor
Bonjour à tou(te)s,

Je suis complètement néophyte.....
Je viens de commander un TREO270...(et je suis sous Win98SE)
en attendant de le recevoir j'ai téléchargé un 'émulateur' Palm...
je me fais la main en attendant avec ca.

1°) Puis-je poser mes questions de néophyte dans ce groupe ?
2°) sinon où aller ?
3°) la question que je me poste, en naviguant sur certains sites; il me
semble que chaque modèle de pilot n'accepte pas tous les logiciels palm.
En fait...une version de Palm-Os est-elle bridée aux logiciels concus
pour cette version , ou ce modèle de pilot?
Par exemple je vais là http://www-5.palmone.com/fr/fr/support/downloads.html
et d'une part je ne vois pas mon treo270...mais surtout, je
crois comprendre que chaque modèle/type à ses propres applications....
ce qui me parait trés lourd.
4°) Quid de mon 'futur' Treo270 pour les applications palm.
A quoi devrai-je faire le plus attention en téléchargement avant de
risquer un soft-reset...voir un hard !

Merci d'avance d'avoir lu jusque là.

Seb
"Zigor" a écrit dans le message de
Bonjour à tou(te)s,

Je suis complètement néophyte.....

Welcome :)

[...]

nan à priori ici c'est fait pour :)

2°) sinon où aller ?

cf réponse 1 %)

[...]

toutes les applications sont compatibles avec toutes les machines palmos,
sauf dans certains cas très rare

4°) Quid de mon 'futur' Treo270 pour les applications palm.
A quoi devrai-je faire le plus attention en téléchargement avant de
risquer un soft-reset...voir un hard !

Pour éviter le reset, la meilleur solution reste de tester les logiciels sur
l'emulateur ou le simulateur de la version de palm os présent dans le
treo270. Ca ne protège pas à 100%, mais en général c'est bon.
Et puis bien sur synchroniser le palm avant d'installer un soft, comme ca tu
a toujours une sauvegarde récente de tes infos sur le pc en cas de plantage
:)

Sébastien
palmgaulois_tospam
Le Tue, 16 Dec 2003 21:06:58 +1100, Zigor raconta:

Bonjour à tou(te)s,

1°) Puis-je poser mes questions de néophyte dans ce groupe ?

c'est bien ici pour les questions,

2°) sinon où aller ?

sinon pour lire un concentré vitaminé de réponses, lis www.pdacool.com

3°) la question que je me poste, en naviguant sur certains sites; il me
semble que chaque modèle de pilot n'accepte pas tous les logiciels palm.

avant de télécharger et de tester un programme sur ton Treo270
regardes 3 choses:

la version de l'OS minimum: dans ton cas 3.5
la résolution de l'écran minimum: dans ton cas 160x160

ex.: si le programme est OS5 only (seul) ou 320x320 uniquement alors
passes ton chemin.
--
Cordialement, Pascal Meney.
http://www.pdacool.com Bienvenue sur la planète Palm OS