hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
efji
Le 29/07/2020 à 05:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard. -- F.J.
Le 29/07/2020 à 05:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy a émis l'idée suivante :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont
parfaitement visibles.
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le
temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et
elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie
fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble
qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers
minuit, trop tard.
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard. -- F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/07/2020 à 10:59, efji a écrit :
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires d'angle ... je recommence dès ce soir
Le 29/07/2020 à 10:59, efji a écrit :
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien.
Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai
pas suffisamment exposé(2 s).
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont
parfaitement visibles.
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le
temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et
elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie
fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble
qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers
minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires
d'angle ... je recommence dès ce soir
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires d'angle ... je recommence dès ce soir
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps.
LOl, c'est une intermittente du spectacle. Etant circumpolaire elle est visible toute la nuit, mais son éclat a beaucoup baissé et son quart d'heure de célébrité est passé depuis plusieurs nuits. La lune va commencer à être gênante, utiliser des jumelles pour reperer Neowise.
On 29/07/2020 10:59, efji wrote:
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps.
LOl, c'est une intermittente du spectacle.
Etant circumpolaire elle est visible toute la nuit, mais son éclat a
beaucoup baissé et son quart d'heure de célébrité est passé depuis
plusieurs nuits.
La lune va commencer à être gênante, utiliser des jumelles pour reperer
Neowise.
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps.
LOl, c'est une intermittente du spectacle. Etant circumpolaire elle est visible toute la nuit, mais son éclat a beaucoup baissé et son quart d'heure de célébrité est passé depuis plusieurs nuits. La lune va commencer à être gênante, utiliser des jumelles pour reperer Neowise.
On 29/07/2020 14:16, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/07/2020 à 10:59, efji a écrit :
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires d'angle ... je recommence dès ce soir
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un petit bracketing des familles pour comparer son effet.
On 29/07/2020 14:16, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/07/2020 à 10:59, efji a écrit :
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien.
Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai
pas suffisamment exposé(2 s).
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont
parfaitement visibles.
Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le
temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et
elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie
fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble
qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers
minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires
d'angle ... je recommence dès ce soir
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un
petit bracketing des familles pour comparer son effet.
On 29/07/2020 14:16, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 29/07/2020 à 10:59, efji a écrit :
Oui, dés que la Lune se lève, on ne voit plus rien. Je me suis servi de la carte de Carten pour me repérer, mais je n'ai pas suffisamment exposé(2 s). http://archaero.com/TAMPON/Carten-Neowise-5f15.jpeg http://archaero.com/TAMPON/NEOWISE-9337.jpg
Non ce n'est pas la faute de la Lune puisque les autres étoiles sont parfaitement visibles. Pour une raison qui m'échappe cette comète n'est pas visible tout le temps. Son noyau est minuscule (5 km) donc invisible à l'oeil nu, et elle n'est repérable que par sa queue, dont la visibilité varie fortement en fonction de sa position par rapport au soleil. Il semble qu'elle ne soit visible que vers 22h et 4h. Ta photo est prise vers minuit, trop tard.
ah ok c'est le soleil qui éclaire la queue donc ya des sombres histoires d'angle ... je recommence dès ce soir
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un petit bracketing des familles pour comparer son effet.
Stephane Legras-Decussy
Le 29/07/2020 à 19:36, Maréchal N. a écrit :
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un petit bracketing des familles pour comparer son effet.
ciel limpide, zéro pollution lumineuse, j'ai mitraillé de 22H30 à 23h30... rien, que dalle, nada.... pas la moindre trace de comête. je jette l'éponge. je pense que c'est la lune quasi pleine qui nique tout, bien que les étoiles soient très visibles sur les photos...
Le 29/07/2020 à 19:36, Maréchal N. a écrit :
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un
petit bracketing des familles pour comparer son effet.
ciel limpide, zéro pollution lumineuse, j'ai mitraillé de 22H30 à 23h30...
rien, que dalle, nada.... pas la moindre trace de comête.
je jette l'éponge.
je pense que c'est la lune quasi pleine qui nique tout, bien que les
étoiles soient très visibles sur les photos...
Ne pas espèrer de miracle, Neowise c'est râpé, utiliser 800 iso et un petit bracketing des familles pour comparer son effet.
ciel limpide, zéro pollution lumineuse, j'ai mitraillé de 22H30 à 23h30... rien, que dalle, nada.... pas la moindre trace de comête. je jette l'éponge. je pense que c'est la lune quasi pleine qui nique tout, bien que les étoiles soient très visibles sur les photos...
Eric Giffard
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome ! @+ Eric Giffard
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e
sauf que on voit pas du tout de comète !
c'est juste un point à la con...
Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ?
serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello
J'ai mis ça il y a quelques jours
https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr
https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir
Prises à 4h du matin.
Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce
moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud.
Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le
nord) on devrait les voir a partir de 21h.
Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées).
Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30
et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile
filante...
Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre.
https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr
J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome ! @+ Eric Giffard
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo ! Cela peut venir de - Temps de pose insuffisant, à chaque photo. - Ouverture insuffisante - Sensibilité insuffisante. Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir. -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e
sauf que on voit pas du tout de comète !
c'est juste un point à la con...
Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ?
serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello
J'ai mis ça il y a quelques jours
https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr
https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir
Prises à 4h du matin.
Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment.
Les Delta Aquarides qui viennent du sud.
Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on
devrait les voir a partir de 21h.
Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées).
Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et
minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante...
Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre.
https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr
J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo !
Cela peut venir de
- Temps de pose insuffisant, à chaque photo.
- Ouverture insuffisante
- Sensibilité insuffisante.
Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo ! Cela peut venir de - Temps de pose insuffisant, à chaque photo. - Ouverture insuffisante - Sensibilité insuffisante. Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir. -- Jacques DASSIÉ Toujours sçavoir plus http://archaero.com/
Benoît
Le 30 juillet 2020 à 11:06, Eric Giffard se permit de dire :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin.
Ce qui serait sympa, ce serait de donner le lien complet, et direct vers l'image : <https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmmBoOaHmr_IMG-2007-01.jpg> Pour ce faire tu cliques sur le bouton rouge « Cliquez pour accéder au fichier » et tu copies le lien, ou plus vite : - Clic-droit sur ce même bouton rouge ; - Copier le lien ; - Coller dans MesNews. -- Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible benoit chez leraillez.com
Le 30 juillet 2020 à 11:06, Eric Giffard se permit de dire :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e
sauf que on voit pas du tout de comète !
c'est juste un point à la con...
Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ?
serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello
J'ai mis ça il y a quelques jours
https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr
https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir
Prises à 4h du matin.
Ce qui serait sympa, ce serait de donner le lien complet, et direct
vers l'image :
<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmmBoOaHmr_IMG-2007-01.jpg>
Pour ce faire tu cliques sur le bouton rouge « Cliquez pour accéder
au fichier » et tu copies le lien, ou plus vite :
- Clic-droit sur ce même bouton rouge ;
- Copier le lien ;
- Coller dans MesNews.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Le 30 juillet 2020 à 11:06, Eric Giffard se permit de dire :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin.
Ce qui serait sympa, ce serait de donner le lien complet, et direct vers l'image : <https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGmmBoOaHmr_IMG-2007-01.jpg> Pour ce faire tu cliques sur le bouton rouge « Cliquez pour accéder au fichier » et tu copies le lien, ou plus vite : - Clic-droit sur ce même bouton rouge ; - Copier le lien ; - Coller dans MesNews. -- Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible benoit chez leraillez.com
Eric Giffard
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
Hello
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo !
Ah bon ? Il y en a des dizaines (les arcs de cercle en particulier). Une étoile filante devrait laisser un "trait" dans la photo.
Cela peut venir de - Temps de pose insuffisant, à chaque photo.
1471.60 secondes soient 24.53mn environ pour celle là. Entre 15 et 35 mn pour les autres
- Ouverture insuffisante
F7.1
- Sensibilité insuffisante.
100ISO Mais j'ai essayé à 800ISO sans plus de résultats.
Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir.
Ben si il y a les exifs .... Il suffit de télécharger la photo pour les voir -> clic Droit sur l'image, Enregistrer l'image Sous ... Tu auras les Exifs avec ton logiciel préféré. Enfin je ne vois pas le rapport "du manque total d'étoiles filantes" avec "l'ouverture ou les isos" alors qu'on voit d'autres étoiles. @+ Eric Giffard
Jacques DASSIÉ a pensé très fort :
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise...
belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là :
sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e
sauf que on voit pas du tout de comète !
c'est juste un point à la con...
Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ?
serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello
J'ai mis ça il y a quelques jours
https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr
https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr
https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir
Prises à 4h du matin.
Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment.
Les Delta Aquarides qui viennent du sud.
Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord)
on devrait les voir a partir de 21h.
Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées).
Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et
minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante...
Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre.
https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr
J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
Hello
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo !
Ah bon ? Il y en a des dizaines (les arcs de cercle en particulier).
Une étoile filante devrait laisser un "trait" dans la photo.
Cela peut venir de
- Temps de pose insuffisant, à chaque photo.
1471.60 secondes soient 24.53mn environ pour celle là.
Entre 15 et 35 mn pour les autres
- Ouverture insuffisante
F7.1
- Sensibilité insuffisante.
100ISO
Mais j'ai essayé à 800ISO sans plus de résultats.
Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir.
Ben si il y a les exifs ....
Il suffit de télécharger la photo pour les voir -> clic Droit sur
l'image, Enregistrer l'image Sous ... Tu auras les Exifs avec ton
logiciel préféré.
Enfin je ne vois pas le rapport "du manque total d'étoiles filantes"
avec "l'ouverture ou les isos" alors qu'on voit d'autres étoiles.
Dans son message précédent, Eric Giffard a écrit :
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
hello, comme tout le monde je tente ma Neowise... belle visibilité, stellarium me dit qu'elle est là : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxeusRMzo_stella.JPG (j'ai ajouté les a b c d e en jaune, pour repère) je fais donc ma photo (8s f1.8 160 iso jpeg compact nikon) : https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGCxnvy6oAo_DSCN7122annot%C3%A9e.JPG sur laquelle je retrouve bien mes repères a b c d e sauf que on voit pas du tout de comète ! c'est juste un point à la con... Comment vous faites pour avoir la queue de la comete ? serait-ce la Lune assez puissante, qui a effacé la queue ?
Hello J'ai mis ça il y a quelques jours https://www.cjoint.com/c/JGmmBoOaHmr https://www.cjoint.com/c/JGmmCtcGxOr https://www.cjoint.com/c/JGmmCR5AgZr https://www.cjoint.com/c/JGmmDw5nqir Prises à 4h du matin. Moi mon problème c'est la pluie d'étoiles filantes qui passe en ce moment. Les Delta Aquarides qui viennent du sud. Normalement, en regardant entre l'ouest et l'est (en passant par le nord) on devrait les voir a partir de 21h. Il y en a plusieurs par heure (25 annoncées). Hier, meilleur jour a priori, j'ai fais plusieurs poses B entre 22.30 et minuit, poses entre 15 et 30mn -> rien pas une trace d'étoile filante... Juste les "arcs" des étoiles dus à la rotation de la terre. https://www.cjoint.com/c/JGEjd3PQSHr J'ai du loupé quelque chose, et comme je ne suis pas astronome !
Hello
En fait, on voit bien peu d'étoiles sur ta photo !
Ah bon ? Il y en a des dizaines (les arcs de cercle en particulier). Une étoile filante devrait laisser un "trait" dans la photo.
Cela peut venir de - Temps de pose insuffisant, à chaque photo.
1471.60 secondes soient 24.53mn environ pour celle là. Entre 15 et 35 mn pour les autres
- Ouverture insuffisante
F7.1
- Sensibilité insuffisante.
100ISO Mais j'ai essayé à 800ISO sans plus de résultats.
Comme il n'y a pas les EXIF's, on ne peut savoir.
Ben si il y a les exifs .... Il suffit de télécharger la photo pour les voir -> clic Droit sur l'image, Enregistrer l'image Sous ... Tu auras les Exifs avec ton logiciel préféré. Enfin je ne vois pas le rapport "du manque total d'étoiles filantes" avec "l'ouverture ou les isos" alors qu'on voit d'autres étoiles. @+ Eric Giffard