Nerim 512/128 => Free 2048/384 ?

Lucius Snow
Bonjour,

Je suis actuellement chez Nerim en 512/128 pour environ 40 ¤ / mois.
J'hésite à m'abonner à Free. J'étais au tout début chez Wanadoo et, ne
supportant pas les pannes à répétition (serveurs d'authentification, news,
DNS etc.), j'ai changé pour Nerim. Ca fait maintenant deux ans que je suis
chez eux et je suis entièrement satisfait sur le plan technique. Je n'ai pas
vraiment confiance en Free pour l'instant. Pourtant, du 2048/384 pour 30 ¤ /
mois me tente *beaucoup* !

J'habite à Sucy-en-Brie dans le Val de Marne (94). Selon le site de Free, ma
ville devrait devenir zone dégroupée ce mois-ci. Puisqu'elle ne l'est pas
encore, il est donc impossible de récolter des témoignages d'utilisateurs du
coin pour savoir ce que ça vaut. En plus, j'aurais bien aimé contacter Free
afin de savoir si, effectivement, le dégroupage est toujours prévue pour
avant la fin de l'année. Mais hormis le numéro de hotline, pas moyen de les
joindre. Et par mail, aucune réponse. Ca commence mal ...

Que me conseillez-vous de faire ? L'offre de Free est plus que tentante mais
si c'est pour revenir comme à mes premières heures en ADSL avec Wanadoo et
subir une avalanche de problèmes chaque jour, je crois que ça n'en vaut pas
la peine. J'hésite du coup ...

Merci d'avance.

--
Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke

Nakoa
"Lucius Snow" a écrit dans le message de
[...]

/

mois me tente *beaucoup* !

moi aussi à l'epoque ça me tentait bien. j'ai testé, et j'ai pesté. Jamais
eu la synchro, et la hotline n'a jamais pu resoudre le probleme. 2 mois à
attendre (imagines toi 2 mois) et en plus ils prelevent pendant ce temps.

Si comme moi tu aimes que le web fonctionne à toute heure de la journée opte
pour un autre FAI.

Bonne chance !!

Bob75
Je suis chez Free depuis octobre 2002, c'était difficile au début mais
maintenant, ça va de mieux en mieux. Alexandre A. de Free a posté un message
sur proxad.free.adsl.degroupage (connexion free requise) qui distribue les
bons et les mauvais points sur les NRA en dégroupage. Ca varie entre 3 et
35j pour dégrouper suivant le NRA avec une moyenne à 12j.

Les problèmes de dégroupage représentent 2% des lignes dégroupées. Je pense
que le risque en vaut la chandelle...

Je n'ai eu aucun problème depuis juin 2003, depuis que j'ai changé ma
Freebox V1 contre une V2.

PS: c'est pas 2048/384 mais: 2400/384 ATM => 2048/320 IP (bientôt 5Mb/s si
les caractéristiques les permettent)
dargone
je suis exactement dans le meme dileme
Moi je suis dans le 78
et ma ville doit être dégroupée avant la fin d'année (cf carte de
dégroupage)
mais je me demande, la date réelle du dégroupage.
Ensuite est-ce que Free sera à la hauteur des esperances.

[...]

yoyo
Mon experience changement nerim 512 => tiscali reste a nerim...

Pour info j'suis abonne a tiscali et j'utilise ma connexion nerim...
heuresement que je n'ai pas resilier....

A+

Lionel dit yoyo

[...]

Stephane Lesage
"Lucius Snow" wrote in message

[...]

Aucun problème sur Free dégroupé du moment que France Telecom dégroupe ta
ligne correctement (98% des cas)
Je dirais même que c'est le bonheur à l'état pur. J'ai eu 5 min de perte de
synchro en 4 mois.

Conseil: attendre le début effectif du dégroupage de ton NRA (central
téléphonique) pour être dégroupé directement.
En effet, si tu t'abonnes avant, tu seras en 512, et les anciens abonnés
sont dégroupés très lentement par FT, et par ordre chronologique, tu
attendrais donc plusieurs mois...

--
Stephane

Doro
[...]

Je dois faire parti des 2% ou il ya des pb de degroupage de ligna lors..
en attente de freebox Verte / Verte depuis 1 semaine et demi.

Barry L (S.K.)
Lucius Snow a écrit:
[...]

Attends plutôt que le dégroupage soit bien engagé ! cela t'évitera les

déboires possibles d'essuyage de plâtre...