NERIM : Migration impossible entre ADSL Max et ADSL2+?

5 réponses
OperaT
Bonjour,

Je suis chez Nerim en ADSL Max dégroupé (LDCOM). Je sais que LDCOM propose
de l'ADSL2+ dans mon quartier dorénavant. J'ai appelé le SC de NERIM qui me
dit qu'une migration ADSL Max LDCOM vers ADSL2+ LDCOM est "impossible". En
revanche, elle a fortement insisté sur le fait que c'était possible de
passer en ADSL2+ en non dégroupé (réseau FT), mais forcément plus cher.

Est ce vrai?

5 réponses

Olivier BONHOMME
Bonjour,

Je suis chez Nerim en ADSL Max dégroupé (LDCOM). Je sais que LDCOM propose
de l'ADSL2+ dans mon quartier dorénavant. J'ai appelé le SC de NERIM qui me
dit qu'une migration ADSL Max LDCOM vers ADSL2+ LDCOM est "impossible". En
revanche, elle a fortement insisté sur le fait que c'était possible de
passer en ADSL2+ en non dégroupé (réseau FT), mais forcément plus cher.

Est ce vrai?

Si la mise en place de l'ADSL2+ est toute récente, il me semble que dans
les premiers mois, 9Tel est prioritaire est que la revente aux OT n'est
pas possible. Il faut donc patienter si tu veux de l'ADSL2+, le temps
que 9Tel autorise l'ADSL2+ aux OT sur ton répartiteur.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer :)

OperaT
"Olivier BONHOMME" a écrit dans le message de
news: e7tgqj$qa2$
Si la mise en place de l'ADSL2+ est toute récente, il me semble que dans
les premiers mois, 9Tel est prioritaire est que la revente aux OT n'est
pas possible. Il faut donc patienter si tu veux de l'ADSL2+, le temps que
9Tel autorise l'ADSL2+ aux OT sur ton répartiteur.

http://www.degroupnews.com/reseau/dep35/VIL35.html

Je ne sais pas comment savoir la date de l'ADSL2+ :-(

François MAROT
OperaT wrote:
Bonjour,

Je suis chez Nerim en ADSL Max dégroupé (LDCOM). Je sais que LDCOM
propose de l'ADSL2+ dans mon quartier dorénavant. J'ai appelé le SC
de NERIM qui me dit qu'une migration ADSL Max LDCOM vers ADSL2+ LDCOM
est "impossible". En revanche, elle a fortement insisté sur le fait
que c'était possible de passer en ADSL2+ en non dégroupé (réseau FT),
mais forcément plus cher.
Est ce vrai?

Possible, si la longueur de cable rajoutée par le dégroupage engendre une
atténuation trop importante pour de l'ADSL2+...

--
Cordialement

François MAROT
@Lyon RC2 VISP

OperaT
"François MAROT" a écrit dans le message de
news: e7tnbs$tip$
Possible, si la longueur de cable rajoutée par le dégroupage engendre une
atténuation trop importante pour de l'ADSL2+...

2115 m ?

Herve Boulouis
On 2006-06-28, OperaT wrote:
Bonjour,

Je suis chez Nerim en ADSL Max dégroupé (LDCOM). Je sais que LDCOM propose
de l'ADSL2+ dans mon quartier dorénavant. J'ai appelé le SC de NERIM qui me
dit qu'une migration ADSL Max LDCOM vers ADSL2+ LDCOM est "impossible". En
revanche, elle a fortement insisté sur le fait que c'était possible de
passer en ADSL2+ en non dégroupé (réseau FT), mais forcément plus cher.

Est ce vrai?

Oui c'est une restriction imposee par NeufTelecom. Cela dit c'est toujours
possible en resiliant la ligne en max et en repassant une commande en max 2+
derriere, avec les delais de coupure/construction qui vont avec bien sur.

--
Herve Boulouis - Nerim