Nero 6 VCD haute qualité

8 réponses
jmbrahier
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma question n'a pas encore été abordée, c'est
pourquoi je me permets de la poser:

Je souhaite créer un VCD avec NERO 6, mais en utilisant une qualité
DVD des images fixes. est-ce possible ? car dans l'aide de Nero, il
est dit qu'il devrait être possible de faire un tel cd avec des images
ayant une résolution élevée : 704x576 en PAL.

Moi, j'ai suivi la démarche proposée par NERO, mais le résultat de mon
VCD reste 352x288, soit nul... J'observe cette qualité sur la TV, mais
aussi sur mon PC, lorsque j'utilise un programme pour lire mon VCD et
que je lui demande les propriétés de l'image...

Bref, si c'est possible, je ne sais pas comment le faire!

Merci d'avance de bien vouloir me dépanner!

8 réponses

dom
Bonjour, pour avoir la qualité DVD (sur cd) il faut utiliser SVCD, par
contre c'est
beaucoup plus long pour compresser car c'est du MPEG2,
---
dom

"canonS50" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma question n'a pas encore été abordée, c'est
pourquoi je me permets de la poser:

Je souhaite créer un VCD avec NERO 6, mais en utilisant une qualité
DVD des images fixes. est-ce possible ? car dans l'aide de Nero, il
est dit qu'il devrait être possible de faire un tel cd avec des images
ayant une résolution élevée : 704x576 en PAL.

Moi, j'ai suivi la démarche proposée par NERO, mais le résultat de mon
VCD reste 352x288, soit nul... J'observe cette qualité sur la TV, mais
aussi sur mon PC, lorsque j'utilise un programme pour lire mon VCD et
que je lui demande les propriétés de l'image...

Bref, si c'est possible, je ne sais pas comment le faire!

Merci d'avance de bien vouloir me dépanner!

patrick.lyon
bonjour
et est-ce qu'il te demande d'insérer automatiquement un 2eme cd*car je suppose que ça ne rentre pas sur 1 seul ?

Bonjour, pour avoir la qualité DVD (sur cd) il faut utiliser SVCD, par
contre c'est
beaucoup plus long pour compresser car c'est du MPEG2,
---
dom

"canonS50" a écrit dans le message de
news:

Popal
dom wrote:
Bonjour, pour avoir la qualité DVD (sur cd) il faut utiliser SVCD, par
contre c'est
beaucoup plus long pour compresser car c'est du MPEG2,
---
dom

"canonS50" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma question n'a pas encore été abordée, c'est
pourquoi je me permets de la poser:

Je souhaite créer un VCD avec NERO 6, mais en utilisant une qualité
DVD des images fixes. est-ce possible ? car dans l'aide de Nero, il
est dit qu'il devrait être possible de faire un tel cd avec des images
ayant une résolution élevée : 704x576 en PAL.

Moi, j'ai suivi la démarche proposée par NERO, mais le résultat de mon
VCD reste 352x288, soit nul... J'observe cette qualité sur la TV, mais
aussi sur mon PC, lorsque j'utilise un programme pour lire mon VCD et
que je lui demande les propriétés de l'image...

Bref, si c'est possible, je ne sais pas comment le faire!

Merci d'avance de bien vouloir me dépanner!

Pareil, je recommande le SVCD. Ca passe à peu pres partout et tu as une

résolution de 480x576 en PAL.

++

jmbrahier
Popal wrote in message news:<41739d1b$0$27880$...
dom wrote:
Bonjour, pour avoir la qualité DVD (sur cd) il faut utiliser SVCD, par
contre c'est
beaucoup plus long pour compresser car c'est du MPEG2,
---
dom

"canonS50" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que ma question n'a pas encore été abordée, c'est
pourquoi je me permets de la poser:

Je souhaite créer un VCD avec NERO 6, mais en utilisant une qualité
DVD des images fixes. est-ce possible ? car dans l'aide de Nero, il
est dit qu'il devrait être possible de faire un tel cd avec des images
ayant une résolution élevée : 704x576 en PAL.

Moi, j'ai suivi la démarche proposée par NERO, mais le résultat de mon
VCD reste 352x288, soit nul... J'observe cette qualité sur la TV, mais
aussi sur mon PC, lorsque j'utilise un programme pour lire mon VCD et
que je lui demande les propriétés de l'image...

Bref, si c'est possible, je ne sais pas comment le faire!

Merci d'avance de bien vouloir me dépanner!

Pareil, je recommande le SVCD. Ca passe à peu pres partout et tu as une

résolution de 480x576 en PAL.

++

Merci bcp pour vos réponses. Si je ne recoit pas de nouvelles
réponses, je vais m'en contenter. Mais il me semble d'avoir lu et
entendu qu'il est possible de faire un VCD avec des images fixes,
"still Images", en qualité DVD, sur un CD, et que ca devrait passer
sur un lecteur de salon qui ne lit pas le JPEG (ca parce que c'est
chez les beaux-parents!). Il existe un programme Photo to VCD qui
permet: "Photo to VCD/SVCD Creator is a program to create a VCD or
SVCD from your JPG images (for example from your digital camera) in
high resolution (PAL 704 * 576, NTSC 704 * 480)". Donc j'en conclu
qu'il est possible de faire un VCD haute qualité d'image fixe!

Mon prob: Photo to VCD Creator ne reconnait pas mon dvd burner... et
j'essaie d'utiliser NERO pour graver le projet de Photo to VCD Creator
et ca ne marche pas... Puis j'ai lu que NERO permettait de faire aussi
cela, dans son aide de la version 6. Or, j'essaie et ca ne marche pas!
peut-etre que je m'y prend tout simplement mal...

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour vos conseils!

jmbrahier

Merci bcp pour vos réponses. Si je ne recoit pas de nouvelles
réponses, je vais m'en contenter. Mais il me semble d'avoir lu et
entendu qu'il est possible de faire un VCD avec des images fixes,
"still Images", en qualité DVD, sur un CD, et que ca devrait passer
sur un lecteur de salon qui ne lit pas le JPEG (ca parce que c'est
chez les beaux-parents!). Il existe un programme Photo to VCD qui
permet: "Photo to VCD/SVCD Creator is a program to create a VCD or
SVCD from your JPG images (for example from your digital camera) in
high resolution (PAL 704 * 576, NTSC 704 * 480)". Donc j'en conclu
qu'il est possible de faire un VCD haute qualité d'image fixe!

Mon prob: Photo to VCD Creator ne reconnait pas mon dvd burner... et
j'essaie d'utiliser NERO pour graver le projet de Photo to VCD Creator
et ca ne marche pas... Puis j'ai lu que NERO permettait de faire aussi
cela, dans son aide de la version 6. Or, j'essaie et ca ne marche pas!
peut-etre que je m'y prend tout simplement mal...

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci pour vos conseils!

je me permets de relancer les internautes pour vous demander si qqn
sait ou saurait comment faire un VCD avec des images fixes de hautes
qualités (QUALITE DVD), et en particulier avec NERO 6!

Merci pour vos réponses!

Jean-Pierre Roche

je me permets de relancer les internautes pour vous demander si qqn
sait ou saurait comment faire un VCD avec des images fixes de hautes
qualités (QUALITE DVD), et en particulier avec NERO 6!

Avec Nero 6 pas essayé mais on peut faire des VCD avec des
images "qualité DVD" mais la qualité DVD est très faible
pour de la photo...
704X576 ça ne fait que 0.4 Mpixels !
Et un téléviseur arrive difficilement à afficher mieux.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

jmbrahier
Jean-Pierre Roche wrote in message news:<Ar1ed.29813$...

je me permets de relancer les internautes pour vous demander si qqn
sait ou saurait comment faire un VCD avec des images fixes de hautes
qualités (QUALITE DVD), et en particulier avec NERO 6!

Avec Nero 6 pas essayé mais on peut faire des VCD avec des
images "qualité DVD" mais la qualité DVD est très faible
pour de la photo...
704X576 ça ne fait que 0.4 Mpixels !
Et un téléviseur arrive difficilement à afficher mieux.

OK merci bien pour ton expérience et je me doute bien que la qualité
ne doit pas être au rendez-vous... mais tu fais comment exactement?
avec quel programme? et quelles manutentions?

Merci pour tes informations!

Jean-Pierre Roche

OK merci bien pour ton expérience et je me doute bien que la qualité
ne doit pas être au rendez-vous... mais tu fais comment exactement?
avec quel programme? et quelles manutentions?

Il existe des programmes commerciaux chez Magix (Photos sur
CD et DVD ou quelque chose comme ça) et chez Ulead.
Je sais qu'il existe aussi du gratuit ou du libre mais je ne
les connais pas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/