Nero et graveur NEC...

ernest
Bonjour,

depuis des mois, je grave sans problème à x8 mes DVD avec le graveur
Nec ND 2510 A et Nero qui a été fourni avec... ( Nero Express )

Or, ce matin, Nero ne veut plus graver qu'à x4 ! et il affirme dans les
propriétés du graveur que celui-ci ne peut graver qu'à 4...

Qqun voit l'explication? et surtout la solution ? Je n'ai bien sûr fait aucune
manip qui pourrait expliquer cela.

Merci,
Ernest

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"ernest" a écrit dans le message de news:
45a25a3c$0$5088$
[...]

Les DVD sont-ils de même marque et de même qualité qu'avant ?
En effet si il est noté sur la boite de DVD vierge 4x tu peux avoir un
graveur capable de graver à 16x, il n'ira pas plus vite que 4x c'est le
support qui décide ;o)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

ernest
> [...]
| En effet si il est noté sur la boite de DVD vierge 4x tu peux avoir un
| graveur capable de graver à 16x, il n'ira pas plus vite que 4x c'est le

Non ce sont bien des TDK garantis x8.
Le seul truc, je viens de le voir, c'est que ce sont des +R alors que je
prenais des -R...mais quel rapport ?

Ern
Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"ernest" a écrit dans le message de news:
45a2632c$0$27398$

Non ce sont bien des TDK garantis x8.
Le seul truc, je viens de le voir, c'est que ce sont des +R alors que je
prenais des -R...mais quel rapport ?

Différence de qualité, les -R passent dans tous les lecteurs de salon alors
que les +R eux risquent de ne pas passer partout (surtout sur les anciens
lecteurs DVD)

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Th.A.C
> [...]

Non ce sont bien des TDK garantis x8.
Le seul truc, je viens de le voir, c'est que ce sont des +R alors que je

Il me semble que si le graveur ne reconnait pas bien les galettes, il
repasse à une vitesse de gravure de sécurité censée marcher sur tous les
DVD.

Tu peux essayer de mettre à jour le firmware, la mise à jour ajoutant
souvent la reconnaissance de nouveau modèles de DVD.

ernest

> [...]
|
| Tu peux essayer de mettre à jour le firmware, la mise à jour ajoutant
| souvent la reconnaissance de nouveau modèles de DVD.

Oui mais...dangereux, ça, je crois ?

Ern
Th.A.C

> [...]
|
| Tu peux essayer de mettre à jour le firmware, la mise à jour ajoutant
| souvent la reconnaissance de nouveau modèles de DVD.

il y a un risque (j'ai déja planté un lecteur de DVD sous dos comme ca),
mais il existe un utilitaire qui peut te sortir d'affaire en dernier
ressort:

MtkWinFlash