Nero : "Impossible d'effectuer la fonction fixation"

Issa Nissa
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec mon graveur de DVD (HP 300n) : je
n'arrive plus à graver de CD jusqu'au bout (par contre pas de problème pour
l'instant avec les DVD). Nero commence normalement la gravure mais à la fin
il m'affiche le message d'erreur en titre et on ne voit rien sur le CD. Cela
fait 2 CD que je jette, tous les 2 de marque Verbatim. J'avais Nero 5, suite
à ces soucis j'ai upgradé vers la version 6 mais cela n'a rien changé.
D'autre part, j'ai 3 CD-RW (2 Sony et 1 Verbatim) et 9 fois sur 10 je ne
peux graver avec car Nero me dit qu'il a besoin d'un CD-R ou CD-RW or lui
détecte un CD-ROM, du coup il m'éjecte le disque ... J'avoue que je ne
comprends plus, avant cela marchait bien. Mon graveur serait-il en train de
rendre l'âme ? Dans ce cas, pourquoi les DVD sont gravés sans souci ?
Pensez-vous que je devrais essayer de nettoyer la lentille (J'ai une bombe
d'air) ? Merci.

ruellan
[...]

c'est curieux j'ai exactement le meme probleme que toi mais avec un

graveur de dvd tdk 440N, jusqu'a present no problemes, sui sous nero
6.0.0.9 et depuis une semaine erreur lors de la finalisation du cd....
ce sont des verbatims aussi, j'ai essaye avec un graveur de cd memorex
et la ca marche nickel je ne trouve pas de solutions...
ce qui est etrange c'est que sous nero qd je fais analyser le disque qui
a foire ca me le montre avec session pas fermee, et impossible erreur
ecriture lors de la finalisation...

j'ai nettoyé la lentille et ca n'a rien change du tt, j'ai change le
firmware pareil..

par contre c'est une boite de disques que j'ai depuis une semaine ca
pourrait peut etre venir des verbatim??? d'habitude j'utlise les memes
et jaais eu le moindre probleme c'est des 700m 48* Ref 43443

si tu trouves une piste dis moi vite, pareil de mon cote...

Issa Nissa
Hier soir avec un CD TDK j'ai réussi à graver, mais je ne suis pas passé par
Néro mais par le logiciel intégré à Windows.
Par contre Néro ne m'a pas détecté un CD-RW Sony de 700 Mo, j'ai essayer sur
un autre poste il est bien détecté, donc j'ai peur que mon graveur connaisse
quand même quelques signes de fatigue...

de news:4153116a$0$15754$