nero...petite question facile...s.v.p.

5 réponses
Jocelyn
bonjour,
j'aimerais savoir la différence quand on grave un CD avec nero
par exemple, un CD non-rewritable, de cocher ou non la case "allow files to
be added later (multisession)"...je croyais qu'il fallait la décocher pour
permettre de lire le CD dans un autre PC sans graveur mais j'ai essayer de
le lire et ca fonctionne et pourtant j'ai toujours laisser cette case
cochée
et j'ajoute des fichiers entretemps et ca fonctionne toujours... Donc je
me demande dans ce cas quel intérêt il y a à déchocher cette case? (car
j'imagine que je ne pourrais plus rien ajouter si je la décoche?!?)

merci de m'éclairer, Joss

5 réponses

thierry escola
Jocelyn wrote:
bonjour,
j'aimerais savoir la différence quand on grave un CD avec nero
par exemple, un CD non-rewritable, de cocher ou non la case "allow files to
be added later (multisession)"...je croyais qu'il fallait la décocher pour
permettre de lire le CD dans un autre PC sans graveur mais j'ai essayer de
le lire et ca fonctionne et pourtant j'ai toujours laisser cette case
cochée
et j'ajoute des fichiers entretemps et ca fonctionne toujours... Donc je
me demande dans ce cas quel intérêt il y a à déchocher cette case? (car
j'imagine que je ne pourrais plus rien ajouter si je la décoche?!?)

merci de m'éclairer, Joss

salut,

le fait d'autoriser la multi-session, permet de rajouter des fichier sur
le cd.
le fait de le fermer interdit toute écriture ultérieure, ce qui est
idiot tant que le cd n'est pas plein.
on peut l'imposer dans le cas où on ne désire plus modofier le cd.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Delta01
Le fait de graver en multisessions diminue les possibilités de stockage.Si le
nombre de Mo à stocker est proche de la capacité max. du CD, Nero risque de dire
: pas assez de place sur le disque si vous gravez en multisessions, il faut
finaliser et il propose alors de graver en disc at once et non en piste à piste.

Donc le disc at once a son utilité.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Jocelyn
"Delta01" a écrit dans le message de
news:

Le fait de graver en multisessions diminue les possibilités de stockage.Si
le

nombre de Mo à stocker est proche de la capacité max. du CD, Nero risque
de dire

: pas assez de place sur le disque si vous gravez en multisessions, il
faut

finaliser et il propose alors de graver en disc at once et non en piste à
piste.

Donc le disc at once a son utilité.
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

Merci,
je comprends mieux l'utilité maintenant de le fermer...

alp,
Joss

Jocelyn
"thierry escola" a écrit dans le message de
news:4012c454$0$7706$
Jocelyn wrote:
bonjour,
j'aimerais savoir la différence quand on grave un CD avec
nero

par exemple, un CD non-rewritable, de cocher ou non la case "allow
files to

be added later (multisession)"...je croyais qu'il fallait la décocher
pour

permettre de lire le CD dans un autre PC sans graveur mais j'ai essayer
de

le lire et ca fonctionne et pourtant j'ai toujours laisser cette case
cochée
et j'ajoute des fichiers entretemps et ca fonctionne toujours...
Donc je

me demande dans ce cas quel intérêt il y a à déchocher cette case? (car
j'imagine que je ne pourrais plus rien ajouter si je la décoche?!?)

merci de m'éclairer, Joss

salut,

le fait d'autoriser la multi-session, permet de rajouter des fichier sur
le cd.
le fait de le fermer interdit toute écriture ultérieure, ce qui est
idiot tant que le cd n'est pas plein.
on peut l'imposer dans le cas où on ne désire plus modofier le cd.

Thierry
--
http://members.fortunecity.fr/tagada/

Ok, vos réponses confirment ce que je pensais mais à quoi ca sert de le
fermer même quand il est plein?!?

merci, alp, Joss

Theleme
Dans le cas des données, c'est vrai mais si c'est un CD audio, il ne doit
pas en en multisession si on veut le lire sur un lecteur de salon, ou un
auto radio.
"Jocelyn" a écrit dans le message de
news:dHyQb.21251$
bonjour,
j'aimerais savoir la différence quand on grave un CD avec
nero

par exemple, un CD non-rewritable, de cocher ou non la case "allow files
to

be added later (multisession)"...je croyais qu'il fallait la décocher
pour

permettre de lire le CD dans un autre PC sans graveur mais j'ai essayer
de

le lire et ca fonctionne et pourtant j'ai toujours laisser cette case
cochée
et j'ajoute des fichiers entretemps et ca fonctionne toujours... Donc
je

me demande dans ce cas quel intérêt il y a à déchocher cette case? (car
j'imagine que je ne pourrais plus rien ajouter si je la décoche?!?)

merci de m'éclairer, Joss