[Nero Update] bug spécifique XP Pro

4 réponses
William Marie
Avez vous remarqué ce gag ?

L'installation (et l'utilisation de Nero) sous XP Pro ne pose pas
de problème et l'endroit où on met les programmes aussi (toujours la
proposition non obligatoire de %systemdrive%\Program Files). Mais la
mise à jour (fichier nero63120.exe récupéré sur le site Nero) refuse
d'installer les nouveaux fichiers ailleurs que dans le foutu "Program
Files".

Ce n'est pas un mauvais gag de ma base de registres à moi tout
seul, c'est pareil sur un autre Win XP Pro. Et enfin, c'est spécifique
à XP Pro car sous 2000 Pro l'emplacement d'installation est bien
reconnu.

J'ai fait un e-mail au service technique de Nero pour signaler ce
problème, mais si vous avez constaté ce mauvais gag et trouvé un moyen
d'y remédier (pas évident de bidouiller les fichiers binaires
d'install), je suis preneur.

PS : Est-ce qu'un jour Krosoft proposera, dans un de ses futurs
Windows, le choix d'une partition pour son foutu "Program Files" (ce
qu'on fait avec le pingouin à l'installation) ?
--
===========================================================
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

4 réponses

William Marie
"William Marie" a écrit dans le message de
news:4121d17b$0$18615$
Avez vous remarqué ce gag ?

J'ai trouvé la soluce : il faut désinstaller Nero complètement et
la MAJ se transforme, comme par miracle, en programme d'installation
avec le choix de l'endroit à installer.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Pierre Goiffon
"William Marie" a écrit dans le message de
news:4121d17b$0$18615$
PS : Est-ce qu'un jour Krosoft proposera, dans un de ses futurs
Windows, le choix d'une partition pour son foutu "Program Files" (ce
qu'on fait avec le pingouin à l'installation) ?

Le Tweak UI de Windows 2k permet de modifier le chemin de Program Files...
Je suppose donc qu'il s'agit d'un simple paramètre dans la BDR. Par contre,
pas sûr que tous les programmes sachent bien s'installer vraiment où on le
souhaite...
Annie D.
Pierre Goiffon wrote:

> PS : Est-ce qu'un jour Krosoft proposera, dans un de ses futurs
> Windows, le choix d'une partition pour son foutu "Program Files"

Le Tweak UI de Windows 2k permet de modifier le chemin de Program Files...

Certes, mais j'ai peur que cela ne déplace pas les programmes déjà
installés dedans, en particulier tout ce que l'installation de Windows y
met.
Pierre Goiffon
"Annie D." a écrit dans le message de
news:
Le Tweak UI de Windows 2k permet de modifier le chemin de Program
Files...

Certes, mais j'ai peur que cela ne déplace pas les programmes déjà
installés dedans, en particulier tout ce que l'installation de
Windows y met.

Je suis quasi certain que ça ne déplace rien en effet. Et comme vous le
notez, Windows installe un certain nombre de choses à cet endroit... Mhh, je
suppose que ça fait partie des choses à tester "un de ces 4" :o)