Nes : flash et boote pas !

Zouplaz
Bonjour, mes premiers achats ce matin !!

Une Megadrive et une NES.

La NES a un problème : le voyant d'alim clignote au rouge et l'écran aussi
sans produire le moindre affichage.

J'ai déjà fouiné avec google dans les archives et suivi les conseils de ce
site : http://grekkie.free.fr/articles/articnes.htm
J'ai donc bombé un peu les contacts et essayé de passer un coton-tige
(propre;-)) avec de l'alcool à 90.

Mais, rien à faire... J'ai beau tester avec toutes les cartouches la
console refuse de démarrer. Par ailleurs, les contacts de la console ne
"semblent" pas oxydés ou usés (en tout cas à l'oeil).

Je me suis demandé s'il était possible d'ouvrir une cartouche pour nettoyer
les contacts mais j'ai pas trouvé comment y arriver sans tout casser.

Vouala, si vous avez une idée...

Zouplaz
Bon j'ai quand même réussi à booter un jeu : la console a le vendre à
l'air, j'ai enlevé le guide qui supporte la cartouche et si je l'insère à
la main et que je la laisse en l'air (donc dans une position un peu
bizarre) alors ça démarre...

Je suppose qu'il y a une papate du connecteur qui va pas bien mais
impossible de savoir laquelle (ou lesquelles)
Zouplaz
[...]

Ca avance ! J'ai réussi à faire fonctionner chaque jeu : certains passent
maintenant tout seuls mais pour d'autres je suis obligé de trouver la bonne
position verticale du guide cartouche... Les cartouches sont toujours
enfoncées au maximum (sinon ça marche pas).

Je comprends pas pourquoi la position verticale joue autant. Y a un faux
contact que je ne saisi pas bien...