Net Framework...ENCORE

25 réponses
JeanDetrep
Bonjour,
Voulant installer le logiciel Garmin Express afin de mettre à jour les
cartes de mon GPS, l'installation s’arrête au moment de l'installation
du fichier DotNet403Update.
Un message apparaît indiquant "Échec de l'installation".
Après recherche, ce fichier n'est autre qu'une mise à jour du Net
Framework 4 (KB2600211). J'ai donc essayé d'installer cette mise à jour
séparément sans plus de succès.
J'ai désinstallé Net Framework 4 à l'aide de l'outil
Dotnetfx_cleanup_tool et réinstallé, Je n'arrive toujours pas à
installer la KB...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Comment puis-je le résoudre?
Par avance je vous remercie.
JeanDetrep

10 réponses

1 2 3
JeanDetrep
Le 26/08/2013 11:59, Herser a écrit :
michelleaz a écrit dans le message de
news:

Bonjour, c'est quoi ton OS?

J'ai supposé XP, puisqu'il poste sur m.p.f.windowsxp, mais on ne sait
jamais.
Mais l'outil de Aaron Stebner est valable quel que soit le Windows.

Herser

Bonsoir,
Comme promis je vous informe de mes actions ainsi que le résultat obtenu.
j'ai effectué toutes les solutions proposées, a savoir:
l'utilisation de l'outil FixIt
La réparation du Net Framework 4
J'ai désinstallé toutes les versions du Net Framework à l'aide de
l'outil Cleanup_Tool;
j'ai réinstallé toutes les versions ainsi que les mises à jour proposées.
Résultat : La mise à jour KB2600211 refuse de s’installée.
Pour le moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.
Bonne soirée
Herser
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvj04u$s9a$

Pour le moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Essaie de renommer le dossier
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly
en
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly-old

Si la màj est encore refusée, reviens à la situation intiale
Pépé51
bonjour
c'est quand même incroyable que tant de personnes, depuis tant de temps
sont dans la même situation et que personne chez "FrameWork" ne réagisse !
cdt
Herser
Pépé51 a écrit dans le message de
news:521d9375$0$2554$
bonjour
c'est quand même incroyable que tant de personnes, depuis tant de
temps sont dans la même situation et que personne chez "FrameWork" ne
réagisse ! cdt

Tu veux dire chez Microsoft ?
JeanDetrep
Le 28/08/2013 00:34, Herser a écrit :
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvj04u$s9a$

Pour le moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Essaie de renommer le dossier
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly
en
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly-old

Si la màj est encore refusée, reviens à la situation intiale

Bonjour,
Je viens de tenter de renommer et j'obtiens la réponse suivante:

"Impossible de renommer Assembly : Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le
fichier n'est pas utilisé actuellement"

J'ai vérifié, ce dossier est en lecture seule et je ne parviens pas à en
changer.

En regardant dans le rep. Framework, je vois pour la version 4
le N° suivant: V4.0.3031A Es-ce la bonne version?
Salutations
JeanDetrep
Le 28/08/2013 10:14, JeanDetrep a écrit :
Le 28/08/2013 00:34, Herser a écrit :
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvj04u$s9a$

Pour le moment je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Essaie de renommer le dossier
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly
en
C:WindowsMicrosoft.NETAssembly-old

Si la màj est encore refusée, reviens à la situation intiale

Bonjour,
Je viens de tenter de renommer et j'obtiens la réponse suivante:

"Impossible de renommer Assembly : Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le
fichier n'est pas utilisé actuellement"

J'ai vérifié, ce dossier est en lecture seule et je ne parviens pas à en
changer.

En regardant dans le rep. Framework, je vois pour la version 4
le N° suivant: V4.0.3031A Es-ce la bonne version?
Salutations

Rectification concernant le N° de Version, il faut lire V4.0.30319
Excuses
Herser
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvkd9c$81j$

Bonjour,
Je viens de tenter de renommer et j'obtiens la réponse suivante:

"Impossible de renommer Assembly : Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que
le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Je viens de tester sur mon XP et je peux renommer Assembly sans message
d'erreur.
C'est peut-être la cause du problème
Installe Unlocker, si pas déjà fait :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid)3&lidƒ9
Attention bien chisir le mode avancé (Advanced) et décocher les indésirables
proposés.
Ensuite clic droit sur Assembly / Unlocker / renommer

Rectification concernant le N° de Version, il faut lire V4.0.30319

C'est bien la bonne version

Herser
JeanDetrep
Le 28/08/2013 14:12, Herser a écrit :
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvkd9c$81j$

Bonjour,
Je viens de tenter de renommer et j'obtiens la réponse suivante:

"Impossible de renommer Assembly : Accès refusé
Vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que
le fichier n'est pas utilisé actuellement"

Je viens de tester sur mon XP et je peux renommer Assembly sans message
d'erreur.
C'est peut-être la cause du problème
Installe Unlocker, si pas déjà fait :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid)3&lidƒ9

Attention bien chisir le mode avancé (Advanced) et décocher les
indésirables proposés.
Ensuite clic droit sur Assembly / Unlocker / renommer

Rectification concernant le N° de Version, il faut lire V4.0.30319

C'est bien la bonne version

Herser

J'ai renommer grâce à Unlocker le dossier Assembly et tenté à nouveau
l'installation. Malheureusement le résultat est toujours ECHEC,
par contre un nouveau dossier Assembly avait bien été créé.
Encore merci
Herser
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvksuu$ip7$

J'ai renommer grâce à Unlocker le dossier Assembly et tenté à nouveau
l'installation. Malheureusement le résultat est toujours ECHEC,
par contre un nouveau dossier Assembly avait bien été créé.
Encore merci

Je viens d'essayer sur un XP Pro SP3.
J'ai téléchargé le fichier chez Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/2600211/fr
Fichier NDP40-KB2600211-x86.exe 42.4 Mo

Je l'ai installé, c'est long, comme souvent avec ces Frameworks, mais ça
passe
Je le retrouve deux fois dans Ajout suppression sous update 4.0.3 :
à Framework 4 Client Profile
et à Framework 4 Extended
Le dossier WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319 n'a pas changé de
numéro

Essaie aussi une réparation des deux Frameworks concernés
Dans Ajout/Suppression clic sur "Modifier/Supprimer" de Framework 4 Client
Profile et fais "Réparer ...."
Idem avec "Framework 4 Extended" s'il est installé (si non installé laisse
tomber cette version)
Lance Windows Update pour voir s'il propose des màj
Puis lance la màj 4.0.3 avec NDP40-KB2600211-x86.exe

Ensuite je serais à court d'idées !!
JeanDetrep
Le 28/08/2013 16:08, Herser a écrit :
JeanDetrep a écrit dans le message de
news:kvksuu$ip7$

J'ai renommer grâce à Unlocker le dossier Assembly et tenté à nouveau
l'installation. Malheureusement le résultat est toujours ECHEC,
par contre un nouveau dossier Assembly avait bien été créé.
Encore merci

Je viens d'essayer sur un XP Pro SP3.
J'ai téléchargé le fichier chez Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/2600211/fr
Fichier NDP40-KB2600211-x86.exe 42.4 Mo

Je l'ai installé, c'est long, comme souvent avec ces Frameworks, mais ça
passe
Je le retrouve deux fois dans Ajout suppression sous update 4.0.3 :
à Framework 4 Client Profile
et à Framework 4 Extended
Le dossier WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv4.0.30319 n'a pas changé de
numéro

Essaie aussi une réparation des deux Frameworks concernés
Dans Ajout/Suppression clic sur "Modifier/Supprimer" de Framework 4
Client Profile et fais "Réparer ...."
Idem avec "Framework 4 Extended" s'il est installé (si non installé
laisse tomber cette version)
Lance Windows Update pour voir s'il propose des màj
Puis lance la màj 4.0.3 avec NDP40-KB2600211-x86.exe

Ensuite je serais à court d'idées !!

Je viens de refaire une désinstallation du Net Framework 4
(Cleanup_tool), puis réinstallation - Recherche Windows Update -
Installation des mises à jour prioritaires et non prioritaires -
Re-essayé FixIT puis réparation N F 4 - redémarrer l'ordinateur - Essai
à nouveau d'installation de la KB 2600211 ECHEC
J'abandonne au moins pour le moment.
Grand MERCI à vous pour votre aide, je serais bien incapable d'en faire
autant, surtout en informatique.
Bonne soirée.
1 2 3