.NET Framework

Luc
Bonjour.

Est-ce indispensable d'avoir .Net Framework pour une utilisation "normale"
de Windows ?

L'assistance d'un fabricant de souris m'a conseillé récemment, pour éviter
des problèmes de fonctionnement ou de reconnaissance/installation matériel de
ne conserver que la version 3.5 et de désinstaller les versions précédentes.

Actuellement j'ai la 2.0 (+ de 500 Mo indiqués dans Install/Suppr de
programmes), , la 3.0 et la 3.5, avec les SP1. Je remarque que la 3.5 est
affichée avec env 30 Mo (alors que le téléchargement fait 200 Mo : ?).

En bref, s'il vous plaît :
- Seule la 3.5 avec son SP1 est nécessaire / indispensable ?
- Il faut avoir toutes les versions ?
- Est-ce que je peux désinstaller toutes les versions antérieures à la 3.5 ?

Merci d'avance.
Luc

Herser
Luc wrote:
Bonjour.

Est-ce indispensable d'avoir .Net Framework pour une utilisation
"normale" de Windows ?

NON
On en a besoin seulement si on utilise un logiciel programmé avec.
Donc ATTENDRE qu'un logiciel le réclame
(ou chercher alors un équivalent qui ne le réclame pas)

[...]

C'est FAUX
Dailleurs en installant la 3.5, la 2.0 et 3.0 vont se réinstaller

Actuellement j'ai la 2.0 (+ de 500 Mo indiqués dans Install/Suppr de
programmes), , la 3.0 et la 3.5, avec les SP1. Je remarque que la 3.5
est affichée avec env 30 Mo (alors que le téléchargement fait 200 Mo
: ?).

Oui puisque le téléchargement installe la 2.0 et la 3.1

En bref, s'il vous plaît :
- Seule la 3.5 avec son SP1 est nécessaire / indispensable ?

Non

- Il faut avoir toutes les versions ?

Non, le minimum nécessaire

- Est-ce que je peux désinstaller toutes les versions antérieures à
la 3.5 ?

Tu peux, mais la 3.5 réinstallera.

Merci d'avance.

De rien

Luc

Herser
Luc
MERCI

"Herser" a écrit :

Luc wrote:
> [...]

> - Il faut avoir toutes les versions ?

Non, le minimum nécessaire

> - Est-ce que je peux désinstaller toutes les versions antérieures à

De rien

> Luc

Herser

Laurent Jumet
Hello Luc !

Luc wrote:

[...]

Si tu veux garder FK, tu dois garder toutes les versions car tu ignores à laquelle un programme va faire appel.
Moi j'ai très peu de programmes qui appellent FK; mais je le garde pour ne pas être embêté.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Herser wrote:
Luc wrote:
[...]

Le lien officiel de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&displaylang=fr
Il y est dit :
"inclut les mises à jour cumulatives de .NET Framework 2.0 Service Pack 2
et de .NET Framework 3.0 Service Pack 2."

Actuellement j'ai la 2.0 (+ de 500 Mo indiqués dans Install/Suppr de
programmes), , la 3.0 et la 3.5, avec les SP1. Je remarque que la 3.5
est affichée avec env 30 Mo (alors que le téléchargement fait 200 Mo
?).

Oui puisque le téléchargement installe la 2.0 et la 3.1

Oups ! la 3.0 et non 3.1 qui n'existe pas
C'est déjà assez compliqué, si j'en rajoute des "qui n'existent pas"....

[...]

Luc
Merci Laurent, merci à tous.

La support du fabricant de souris m'a suggéré de supprimer toutes les
versions antérieures à 3.5 (ce qui n'était pas juste, on est d'accord) après
que je lui aie fait part du fait que dans des pages Internet qui contiennent
une animation Flash quelconque, avec IE8 et je ne pense pas l'avoir remarqué
avec IE7, l'affichage de la page se déplace d'1 ligne à rythme rapproché et
régulier, 1 montée, 1 descente, 1 montée, 1 descente ...

Le support m'a donc conseillé de faire ça, et de supprimer Visual Studio !
Que je ne pense pas avoir installé, je n'en vois pas la raison d'ailleurs, à
moins qu'il ne soit installé automatiquement par Windows, je n'ai pas vérifié.

Bonne fin de journée.
Luc

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello Luc !

Luc wrote:

> [...]

Moi j'ai très peu de programmes qui appellent FK; mais je le garde pour ne pas être embêté.

Jean Pierre
Dans son message
Luc a tapoté sur son clavier:
[...]

Bonjour Luc,

Voir ci dessous l'outil qui va bien pour désinstaller net framework :

http://209.85.227.132/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2005/04/08/406671.aspx&prev=/search%3Fq%3Dcleanup%252Bnet%2Bframework%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGLL_frFR308FR308&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhjJ5vAYx28-WcpT7OFhAvjQShe9Cg

Cdt.

Jean Pierre

"Laurent Jumet" a écrit :

Hello Luc !

[...]