Net::LDAP -> pb avec password accentués

Jean-Charles Gibier
Bonjour,
Sur unsite Web écrit en PERL 5.8, via un serveur web IIS 6.0. J'utilise
Net::LDAP, pour me connecter à Active Directory et je n'y arrive pas *si le
compte utilisé pour se binder possède un mot de passe avec caractères
accentués*.
Le message renvoyé est :
"The wrong password was supplied or the SASL credentials could not be
processed"

Avez-vous une idée pour régle ce problème ? Voici le code (simplifié)
utilisé :

use Net::LDAP;
#managing LDAP error code
use Net::LDAP::Util qw(ldap_error_text);
use Authen::SASL ;
use Crypt::CBC;
[....]

sub getGroupsfromUser($$$$$$$$)
{

#annuaire: nom du serveur d annuaire avec le domaine XXX.fr
#port: port à utiliser pour la connexion
#uid:compte de connexion à utiliser
#pwd:password
#seekeduid: utilisateur pour qui on recherche les groupes auxquelles il
appartient
#searchcriteria: critere de recherche
#seekedvalue:nom de la "colonne" ou est stocké l'identifiant

my ($annuaire, $domaine,
$port,$uid,$pwd,$seekeduid,$searchcriteria,$seekedvalue)=@_;

$ldap = Net::LDAP->new($domaine, port=>$port) or mydie(__LINE__, $@ );
$mesg=$ldap->bind(sasl => $sasl, dn => $uid , password => $pwd);

die (ldap_error_text($mesg->code) ) if $mesg->code;

# partie éludée Création d'une liste de user [...]
# return @membership;
}

Ps : j'ai essayé tout type d'encodages du pass avec le module
"Locale::Recode"
soit je n'ai pas trouvé le bon, soit le pb se situe ailleurs.

Merci
JCG

Jean-Charles Gibier
"Jean-Charles Gibier" a écrit dans le
message de news: 48ce4e29$0$1897$
[...]
Ps : j'ai essayé tout type d'encodages du pass avec le module
"Locale::Recode"
soit je n'ai pas trouvé le bon, soit le pb se situe ailleurs.

Je n'avais pas trouvé le bon (pourtant évident) : Utf-8
shame on me